Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet SUFACE DE CONTROLE sous VS2480?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SUFACE DE CONTROLE sous VS2480?
Salut a tous, :8)

Voila je cherche une surface de controle pour cubase SX2 assez complete et par la même occasion si je peux me debarrassé de ma console analogique et avoir les 2 en 1 ca serais idéale.Alors je ne suis pas sur de moi mais je cru comprendre dans un thread que toutes les console numériques haute qualité pouvais faire office de suface de controle alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous vous en servez ainsi?

merci d'avance pour vos réponse...
2
UP :!:
3
Salut salut


oui le vs2480 peuttout a fait être utiliser comme surface de controle !! et pas que les fader et les potar !

je crois que genre 80 % des touche sont assigné a des fonction du logiciel

voilà tout je sais qu'il y a un PDF sur le web qui circule et qui te dira quel bouton correpond a quoi va voir sur le site US ou Canadien de Roland
4
Effectivement, le VS-2480 a maintenant un mode "Control Surface" depuis
la version 2.011.
Il faut donc faire l'upgrade mais c'est très simple à réaliser, par exemple en créant
un CD d'upgrade (avec l'image ISO fournie), et il suffit d'insérer le CD et redémarrer
le VS ...

Au final, tu as un mode Control Surface, avec des presets clones ou aussi un mode
User 100% programmable.
Dans ce mode (raccourci : une seule touche), en 1/2 seconde tu transforme le VS
en l'équivalent d'une Mackie control, mais 2 FOIS PLUS de boutons et faders !!!
(rien que ça !)

Toutes les infos sont là :
https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=12&SubCatID=48&ProdID=VS-2480
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
5
Dis moi willy tu as déja esayer ou non ??
6
Oui j'ai fait l'upgrade version 2.011 et j'ai pu vérifier qu'en mode Control Surface les messages Midi sont bien envoyés. Je vais me programmer un mode User pour ce que je veux faire (pilotage de synthés virtuels...)
Sinon dans le cas de séquenceurs comme Cubase ou autres, il y a des presets déja programmés, notamment pour émuler la HUI (mais seulement 8 faders actifs dans ce cas et changement de page par une touche (4 x 8 = 32 canaux))... le mode HUI semble être universellement reconnu comme surface de controle standard par tous les séquenceurs...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
7
Ha ok et bien merci pour l'info mec !!

:bravo:
8
Appelle la hot line en belgique, demande Chris, il ma envoyer par courrier gratis les mises a jour et le pilote dedié au pilotage de cubase SX( et ouai ils font des trucs pratiques mais ils le disent pas)
9
Ca c le genre de truc qui m'agacent quand faut se galerer pour faire marcher leur matos qu'il vende un certains prix quand meme (5000€ un Vs et pas foutu de tout donner lol)