Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDM-X4
Photos
1/31
Sony MDM-X4

Branchement mdm x4

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement mdm x4
Bonjour
j utilise le sony mdm x4 et je voudrais savoir comment et avec quel branchement le connecte a mon pc car apparament le son ne sort pas et quel logiciel pour lire les donnees
merci d avance
2
Les entrées midi ne servent qu'à piloter le mdm-x4 en midi ou l'inverse.

Tu ne peux brancher ton MDM-X4 qu'en audio soit par les sorties stéréo si ton mix est final soit piste par piste si tu veux les retravailler individuellement via cubase ou autre.

:8)
Jazzy-D™
3
Je te remercie deja mais j ai branche sur ma carte son et la sorti audio du 4 piste et le son ne sort pas et mon mix et fini se serai pour tout passe sur le pc pour graver le mec qui mae la vendu l avait fai ,si tu as une adresse msn ca serai mieu pour discute si ca te derange pas la mienne est dj_ostyle@hotmail.com sinon
4
Tu sais msn ,je ne me connecte que très peu et le peu de temps où je me connecte c'est juste pour relever mon courrier le mieux est d'exposer ton problème sur ce fil du forum.

Comme ca dès que je passe sur le forum je vois ton message et te répond aussitôt ;)

Note que tu as deux types de sorties:

Stéréo out et Monitor out Stéréo out sert pour le mix final (raccorder à un DAT ect..)

Soit comme je te l'ai dit tu utilise les 4 sorties séparées pour traiter chaque piste séparément tu auras un meilleur rendu et tu pourras mieux travailler les pistes :8)
Jazzy-D™
5
Enfaite moi je connais pas trop les logiciel de son sur pc ,j ai branche comme tu m a dit sur le sortie audio et la prise jack sur la carte son mais il y a rien c est pas comme l usb il la reconnait pas j ai comme logiciel sound forge 7 et il est en anglais et si je branche piste par piste comment je fais pour les regrouper ensuite a+
6
Pour les logiciels fait une recherche sur AF ;)
Sinon tu as pour pas cher Cubasis VST ,ou en gratuit Quartz Audio (regarde sur télécharger.com)

Pour enregistrer piste par piste,c'est simple:
Tu as les sorties directes pour chaque pistesur ton MDM-X4.
Tu mute toutes les pistes en prenant soin d'en laisser une pour la lecture.
Tu joues le multipiste et tu enregistres avec ton logiciel en assignant la piste de ton choix.
Et tu fait la même chose pour les autres pistes.

Jazzy-D™
7
Moi jai brancher le jack sur la carte son et le rca sur out stereo sur l arriere ca marche pas il ya pas de son .toi tu di qu il faut branche la grosse jack sur le dessus du mdm soit sur une des 4 piste ou sur ch1 ou ch 2 et au bout un petit jack sur la carte son?mais j ai pas de jack/jack j ai du rca/jack il faut que j achete un adaptateur et si j ai ce branchement le son sortira sans logiciel?(desole mais je suis perdu )
8

http://www.minidisc.org/images/sony_mdm_x4.gif

Pour assigner chaque piste séparément regarde

OUTPUT DISC1

OUTPUT DISC2

OUTPUT DISC3

OUTPUT DISC4

Regarde ton manuel de MDM-X4 :clin:
Jazzy-D™
9
C est pas exctemenbt pareil mais c est sur le pc tu le branche avec un petit jack sur la prise rose ou verte?
10

Citation : C est pas exctemenbt pareil mais c est sur le pc tu le branche avec un petit jack sur la prise rose ou verte?

Je ne comprends pas ta phrase :?!:
Jazzy-D™