< Tous les avis Tascam DP-01
Tascam DP-01
Tascam DP-01
Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Simple, fiable et efficace. »

Publié le 24/03/18 à 16:26
J'utilise cet enregistreur pour toutes mes compositions depuis 2007.Les caractéristiques techniques sont peut-être un peu dépassées mais le son reste quand-même excellent et il est d'une très grande fiabilité.il ne m'a jamais causé aucun problèmes, même après de long mois de non-utilisation et 1 cm de poussière !
Les 8 pistes sont largement suffisantes pour le style de musique que j'enregistre (électronique old-school, Berlin school etc...)
L'absence d'effets intégré n'est pas un problème si on dispose d'effets extérieurs.
Une prise MIDI out permet de synchroniser des séquenceurs avec, c'est très pratique (tempo à définir à l'avance par contre et pas de changement possible après enregistrement)
Voilà, pour résumer c'est assez simple, moins évolué que des logiciels modernes,mais ça ne plante jamais et rien ne vous empêche de retravailler vos enregistrements avec un PC après coup.
La capacité du disque dur est suffisante aussi.J'ai enregistré une vingtaine de morceaux d'environ 4 minutes chacun et il me reste beaucoup de place.
Un bon outil de production pour pas cher.