Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-01
Photos
1/35
Tascam DP-01

Sujet Sample+click avec tascam dp01

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sample+click avec tascam dp01
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer un click au batteur et des samples en façade avec ce matos.(2 sorties séparées)
Merci pour vos réponses.
2
J'ai exactement la même question!

Est-ce possible d'envoyer une piste stéréo en facade et une piste contenant le clic juste au batteur? (avec la sortie casque peut-être?)

Je voulais aussi savoir si c'était possible de brancher une sortie de ma table de mix sur ce multipiste pour envoyer aussi un retour des autre instus dans le casque de mon batteur...

Si qq connait la réponse merci de me le dire vite car il faut que j'achète un multipiste très vite, les concerts approchent!

Merci d'avance! :D:
3
Bonjour

il faut enregitrer une piste de clic au tempo voulu. puis router cette piste vers l'auxiliaire de la piste. brancher un ampli casque sur la sortie auxiliaire generale .baisser le fader de la voie concernée. ainsi le batteur aura la piste de clic dans son casque et le clic ne sera pas audible en facade.

sur une autre piste: enregister ce que l'on desire (de preference synchro avec la piste clic ) :clin:
lever le fader de la piste concernée pour que le son sorte en facade...

voilou!

a+
4
Aaaaah enfin une réponse! Merci!

Alors, tu as le DP-01? Euuuuh : "l'auxiliaire de la piste", tu veux dire la sortie "aux"? Il y a donc une sortie "aux"? C'est une sortie mono ou stéréo? C'est facile de router la piste "clic" vers cette sortie? Et si je baisse le volume au minimum, on l'entendra qd même par la sortie "aux"?

Et donc 2e question, est-il possible de faire rentrer un retour de ma table de mix dans l'entrée du DP-01, de router cette piste vers l'aux, et de l'entendre en direct en plus du clic dans le casque?

Sinon, tu me parles d'ampli casque, j'en ai pas, mais ça marche aussi si je branche le casque du batteur direct dans la sortie "aux"?

Merci d'avance! :D:
5
Salut !

Je parlais effectivement de la sortie aux ! c’est une sortie mono. Pour router le clic il faut tourner le bouton aux de la piste sur laquelle est enregistré le clic (le son sera alors derouter vers la sortie aux). Si tu baisses le fader de la piste concerné, il n’y aura pas de clic dans la sortie generale et tu aura le son uniquement en sortie sur l’auxilaire (le deux sont independants).

Pour ta deuxieme question ; oui c’est possible : sortie aux de la console en entrée dans le tascam en mode record-pause. Tu assignera une nouvelle piste (en plus du clic et de l autre piste avec des samples). Apres tu connais la suite baisser le fader et router vers l’aux.

Il me semble que tu auras besoin d’un ampli casque afin d’adapter les impedances entre un caque et la sortie aux. En clair branche un casque dedans, si tu n’a qu’un tres faible signal achete un preampli casque.lol…

Voila !
6
Salut !

Le post date beaucoup mais j'ai le même besoin : à savoir son en stéréo sur façade et métronome sur une autre sortie les 2 synchronisés.

pedro le tapir semblait avoir trouvé la solution mais en regardant les photos du tascam dp01 je ne vois pas le bouton aux et pas la sortie notée "aux" dont il parle.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool car je galère pour trouver un produit qui me permetterait simplement de faire ça.

merci
7
J'ai eu le tascam dp01 il ne convient pas à cette utilisation, le manip est bcp trop longue pr passer d'une chanson à l'autre...

par contre y'a peut-etre cet appareil : le edirol R-44
https://dtd.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,126629,mao,edirol_r44.html

je n'ai pas testé mais je pense que ça peut le faire... par contre je sais pas encore si on peut envoyer le retour en mono dans l'appareil et envoyer ça + le clic vers une sortie spéciale pour le batteur... (pour éviter d'avoir à utiliser une mixette supplémentaire)