< Tous les avis Tascam DP-02
elvalys elvalys

« Excellent produit d'enregistrement »

Publié le 12/10/10 à 10:06
Studio d'enregistrement portable numérique.
Enregistrement sur disque dur interne de 80 Go, graveur de CD intégré, import/export via USB 2.0
Précision d'échantillonnage : 44.1Hzk/16-bit
Sortie audionumérique optique (connecteur TOSLINK)
Enregistrement 2 pistes simultanées, 8 pistes en tout (avec pour chaque piste : le niveau, le panoramique, le départ effet, l’égaliseur grave/aigu)
2 entrées micro/ligne sur jack TRS, dont une commutable en mode Guitar (haute impédance)
2 entrées micro sur XLR, avec alimentation fantôme
Processeur multi-effets, réverbération, accordeur chromatique intégré.

La prise en main est très intuitive pour ne pas dire évidente.
Le manuel est clair. Seul bémol, un manque sur un erreur qui m'est arrivée "Mount Error : 0C" qui correspond à un crash disque-dur (survenu suite à un problème d'impédance électrique à l'étranger) retour SAV direct pour changer le disque dur.
D'ailleurs à ce propos, ils ont été très réactif et le matériel est revenu en une semaine.

Au niveau sonorité, rien à redire. Le résultat obtenu est très propre. Les pré-amp sont légèrement chaleureux, ce qui en fait un outil très appréciable en enregistrement acoustique.
Les différents effets et filtres sont intéressants et nombreux, même s'il manque des des paramétrages pour les delays.

J'utilise ce produit depuis 6 mois, en enregistrement de conférence et de concert acoustique (en sortie de table de mixage dans ce cas). Le résultat a toujours été de très bonne qualité.
Au final, je pense que ce n'est pas un produit qui est fait pour voyager mais plus pour rester à demeure du fait de son encombrement.
Le rapport qualité/prix est bon.

Dans la mesure où je m'oriente plus vers un appareil nomade, je ne referai pas ce choix à cause de l'encombrement. Cependant, pour de l'enregistrement chez soi ça le serait probablement.

Photos liées à cet avis

• photo