Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02
Photos
1/72
Tascam DP-02

Sujet Reçu depuis 3 jours ! tascam dp02

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 640 vues
  • 3 followers
1 Reçu depuis 3 jours ! tascam dp02
Super petit studio !!! :aime:
Prise en main pour les actions simples 1 h00
le manuel est trés clair....

j'ai enregistré et exporté un morceau en 3h00 et cela sans
connaitre l'appareil !!!

Si vous êtes comme moi réfractaire à l'informatique dans la musique et que vous voulez vous enregistrer....foncez il est top :bravo:

http://www.vinyl-rock.fr/

2
Bonjour!

J'aimerais me procurer ce joujou, mais je me demande s'il est vraiment mieux que sont petit frere à 150 euros de moins environ?

je sais qu'il a 40GO de disc dur, graveur cd, et multi effet...

que me conseilles-tu?


merci!
3
Désolé pour ma réponse tardive !!!!

J'ai moi aussi hésité entre les 2 :oo:
mais je ne regrette pas d'avoir celui avec les effets et le DD.
maintenant si tu est bien équipé en effets aussi bien voix qu'instruments
le le petit frére te suffira.

que ce soit l'un ou l'autre au niveau utilisation c'est le top....

Moi je préffére quand même le tout en un.....

calou

http://www.vinyl-rock.fr/

4
Salut, je suis assez interessé par la bête, mais j'hésite encore avec un équivalent le KORG D1200 MKII.
Malgré ça j'ai une question pratique et générale sur tous les enregistreurs numériques qui possèdent un port USB.
Celui-ci sert-il uniquement à transférer vers un PC ou peux-t-on tous simplement envoyer des fichiers .WAV/MP3 vers une clé de stockage ?
Mon but est d'enregistrer la répèt du vendredi soir et que chacun reparte avec la répèt sur sa clé USB.
5
Je peux difficilement répondre, pour la bonne et simple raison que je ne suis jamais arrivé à faire passer du son wav de mon ordi au tascam.

pour insérer du son, la seule solution que j'ai est de l'enrgistrer sur une piste via mon ordi (sortie casque de l'ordi à entrée micro tascam) donc perte de temps énorme.

Sinon pour le reste vraiment bien, son enregistrement vraiment pas mal et le tout est facile à utiliser
6
Vers une clé usb je n'ai pas fait....
mais sur le PC c'est un jeu d'enfant et cela fonctionne trés bien..

Pour ton utilisation il serait préférable d'envoyer d'abord sur un pc et ensuite de mettre les clés usb des musiciens aprés la répét.
en plus tu pourrais convertir le wav en Mp3.

http://www.vinyl-rock.fr/

7

Salut j'avais posté en Fevrier pour savoir s'il y avait moyen d'envoyer sur clé USB.J'ai acqis le modèle  avec compact flah,j'en suis super content.Et pour que chacun des MUSICOS repartent de la pépèt avec sa clé ( hé oui c'est possible ) j'ai acheté un appareil SYNCBOX "synchroniseur de données " 39,99 € chez PEARL, je joins le lien--- https://www.pearl.fr/rechercheproduits.php?ref=synchroniseur&check_allmot=on ---

Donc je développe un peu :

       aprés avoir enregistré en 2 pistes  soit  : 2 x ( mono +mono ) ou  1 x 2 stéréo 
on convertit en Wav ,soit 1,2,3,4 pistes mono , soit 1ou 2 pistes stéréo , dans un fichier FAT 32 ( ça se fait automatiquement ,ceci est trés facile , 4 pressions avec le doigt dans les menus SUPER INTUITIF et c'est bon).

Ensuite connexion du cable USB à la SYNCBOX. 1 bouton USB sur le dp-02 cf ,on presse enter ,la Syncbox reconnait l'appareil, on choisit sur celle-ci 1 ou plusieurs pistes à copier et se crée alors un dossier sur votre clé USB.

SYNC001---WAVE---FICHIER1.WAV,FICHIER2.WAV?...  Bien sùr vous avez pris soin de nommer vos fichier depuis l'enregistrement.

A l'arrivée , plus il y a de MUSICOS plus c'est long , mais ça reste une super alternative au PC , il faudrait sinon un portable. Vous pouvez également si les gars ont INTERNET , ne faire le transfert que le lendemain ou plus tard à chacun.

Pour nous qui n'avions pas tous un PC , celui qui n'en avait pas gardé le TASCAM , un autre partait avec une clé et celui-ci Emailer la répèt aux 2 autres dés le lendemain. TOUT SIMPLEMENT ENOOOORRRRME.

Bientôt s'il y a encore des gens intéressé je pense posté un TUTO ( voir une vidéo ) afin de faire comprendre visuellement que cette bécane change la vie.

Salut , jm1jp2jr3 .