Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02
Photos
1/72
Tascam DP-02

Sujet Qualité du son ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 4 followers
1 Qualité du son ?

Bonjour,cette machine m'intéresse;je me pose la question de la qualité sonore des enregistrements de cet appareil?Ce serait pour enregistrer des synthés analo,si quelqu'un pouvait me donner un avis?

Merci d'avance! Eol

2

Salut eol

 

J'ai enregistré des conférences (en direct) avec ainsi qu'un concert acoustique de musique traditionnelle (en sortie de table de mixage) avec un très bon résultat.

Les pré-amp de la DP-02 ne sont pas super puissants mais ils sont de bonne facture et sonnent bien.

LA TASCAM DP-02 a obtenu le Player's Choice Award 2008 bronze de Acoustic Guitar ainsi que le Best Multitrack recorder/recording & mixing software Award 2008 de Music & Sound.

3

Oui ce sera excellent en branchement de synthé.

Pour le reste....pas d'award accordé pour ma part niveau solidité...

Servi 30 fois en 2 ans, faisons le compte :

EQ : mort

Input B : mort

Sortie casque , noise gate , fonction punch in (pas la "out"....heureusement!!) inutilisables.

Le disque dur se bloque une fois sur cinq, cela indique "not stopped" et tu perds tout ton boulot.

Qualité de son étonnante : avec les memes réglages j'obtiens un son sublime le lundi , on va dire, et une horreur le jour d'après....jamais su pourquoi.

Au final, je le jette.

4

Je suis aussi intéressé par le tascam dp 02, et, depuis pas mal de temps de recherche d'avis et de tests, c'est etonnant de voir un avis aussi peu rassurant sur cette machine!

N'as tu pas fait marcher la garantie ou autre reclamation auprès de tascam (seinheiser)? Car c'est pas vraiment normal autant de problèmes en si peu de temps et d'utilisation...

5

hello!

 

J'en ai un depuis 3 ans, et il marche nickel à part le bouton de retour à zéro où il faut insister (un petit peu...) pour qu'il se remette au début. Donc vraiment rien, sachant que je l'ai utilisé en répet dans une salle (euh chambre) surchauffé (vélux) et humide (bière) au moins un an et demi.

Ce n'est juste que mon avis...mais il me semble que "ce n'est que moi" soit tombé sur un mouton noir.

"Je suis sagittaire, mi-homme, mi-cheval, avec un permis de chier dans la rue." K.R.

6

Oui, cela dit je m'en sers et ça fonctionne.

Pour l'EQ je le fais sur pc , le punch in on s'en passe il n'ya qu'à "rembobiner".

Je suis seul à jouer donc la seule entrée qui marche me suffit.

 

Le pire c'est les blocages de disque dur.Je vais pour finaliser un truc et apparait la mention clignotante "not stopped" et là c'est fichu.

J'ai pris l'habitude à chaque piste enregistrée de l'arréter pour que les données soient écrites.

 

Franchement pour moins cher le Fostex MR8-MKII est mieux.J'ai pu comparer et les mix sonnent mieux.

Je parle pas du MR8-HD car tous disent qu'on entend le disque tourner.

Je vais en acheter un.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 08:51:54 ]