Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2009 à 23:05:56Export de piste vers tracktion pour finalisation
Hello….
J’aimerais finaliser mes morceaux enregistré sur tascam 2488 mk2 en exportant mes pistes stéréo individuellement en usb vers tracktion 3 hors je voit que se n’ai point possible ?? ai-je loupé quelque chose !! Le tascam me demande de masteriser avant, c’est se que je veux faire avec tracktion ( beaucoup plus souple et complet ) il y a bien l’option export en num par la carte son en mettant le tascam en lecture, mais, c’est beaucoup trop long et pas précis au niveaux timing, bonjour pour le calage de chaque piste !!
Donc, je suis un peu coincé, merci de bien vouloir m’aider…..
**La musique adoucie les moeurs**
Anonyme
416
2Posté le 04/03/2009 à 08:43:48
La procédure consiste à d'abord sauver les pistes virtuelles sur la partition FAT du disque dur interne puis de les exporter depuis la FAT via USB. L'USB ne voit que la partition FAT alors que les pistes virtuelles sont stockées dans un espace privé d'où la nécessité de passer par cette phase intermédiaire. La procédure est clairement décrite à la page 80 du manuel d'utilisation. J'ai suivi les instructions de cette page et cela marche très bien.
0
max67j
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/03/2009 à 01:02:05
Je te remercie d'avoir répondu
J'ai bien lu se passage ou il est question de charger les pistes virtuelles dans le fat avant envoi par l'usb hors je n'ai point de piste virtuelle, je ne les utilises pas !! du coup d'aprés toi il faut d'abord crée ses pv avant, pas de possibilité d'export de pistes réelles dans le fat ??
Dommage bon, je finaliserais sur le tascam, j'ai fait plusieurs tests de fnl et ça a l'ère de marcher même si il y a moins de possibilitées, du coup, je n'achèterais point tracktion 3 pour le momment
je l'aimais bien ce tracktion pourtant, mais, je ne vois plus l'intéret de la chose
Merci.....
Ciaooooo
0
Anonyme
416
4Posté le 06/03/2009 à 08:30:40
Si tu lis en détail toute la doc (et en particulier la page 66), tu constateras que par défaut les pistes virtuelles 1 à 24 sont assignées aux pistes physiques 1-24 (il n'y a donc pas de nécessité de faire un transfert des pistes physiques vers les pistes virtuelles). Donc tes pistes physiques sont déjà stockées dans des pistes virtuelles (1 à 24), en fait elles sont virtuelles tant qu'il n'y a pas finalisation (mastering). Donc si tu veux faire ce que disais à savoir exporter tes pistes vers un ordi, alors effectue directement l'opération décrite page 80 sans te préoccuper de savoir si les pistes sont virtuelles ou non. Tu arrivera à tes fins, je l'ai fait et cela ne pose pas de problème.
0
max67j
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 07/03/2009 à 22:24:25
Oui, bein non, malheureusement je n'ai point lu toute la doc, mais, j'ai bien suivi ton conseil et l'ai appliqué et sa marche, j'ai pu importer toutes les pistes dans tracktion quand même assez mause, plus de 1 g le tascam a mis deux heures pour transférer les pistes dans le fat en 24 bts ses du lourd
Encore une fois je te remercie pour ton aide et bonne sik
Ciaooooo
0
Anonyme
416
6Posté le 08/03/2009 à 09:53:30
Parfait !
Oui j'avais noté que le processus de recopie sur la FAT était particulièrement long... mais le résultat est là.
Sinon d'une façon générale lire une doc évite de perdre du temps