< Tous les avis Tascam Portastudio 2488
Tascam Portastudio 2488
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

BLUESWATER BLUESWATER

« Bon produit excellent pour la qualité du son mais un peu dépassé pour l'édition. »

Publié le 13/06/18 à 16:44
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit? maquettes pour moi et le groupe. Mais pas en live sur scène.
Depuis combien de temps l'utilisez-vous? Je ne me souviens plus exactement mais ça fait plus de 12 ans.
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? oui entre autre un matériel à K7 (4 pistes seulement) mais cela n'avait rien à voir.J'ai également posséder un R8 FOSTEX (8 pistes seulement à bande) et un TEAC 3440 (4 pistes seulement à bande ).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus : incontestablement le son ! C'est propre, c'est précis, c'est dynamique, ça sonne pro. Facile pour enregistrer même à la volée, et assez intuitif pour s'en servir sans trop lire la notice.
Les moins : Par contre pour l'édition c'est une autre histoire : sans notice, bon courage.Ecran pas très grand, non pilotable ni éditable sur ordinateur.
L'ordinateur ne sert que pour les sauvegardes des enregistrements et ça devient très ennuyeux car il faut passer par une étape de sauvegarde, pour transférer les fichiers, qui est assez longue si l'on veut les exploiter avec un logiciel audio.
L'édition est donc assez fastidieuse mais quand même assez précise malgré tout (avec l'expérience on s'y fait.)
L'appareil a beau être transportable, il reste assez lourd d'où l'utilisation préconisée pour la salle de répète chez soi en home studio et pas sur scène en live.
La capacité du disque dur (40Go à l'époque reste limitée actuellement) est un peu faible (cela reste acceptable quand même) mais il parait que l'on peu changer le disque dur pour un plus gros et que ça fonctionne bien mais je n'ai pas essayé.