Tascam Portastudio 2488
Tascam Portastudio 2488

Portastudio 2488, Studio intégré numérique de la marque Tascam.

her-V 05/11/2011

Tascam Portastudio 2488 : l'avis de her-V

« Du temps perdu »

Les caractéristiques sont trouvable facilement partout.
Donc je vous laisse faire.

La configuration général ca va.
Dans les sous menu c'est plus compliqué bien-sur, ainsi que pour les autre choses que l'on voudrait faire et qui nous semblerait normal.

Je ne n'ai jamais réussi à faire un copié /coller !

Normal pour ce genre de produit.

Il vaut mieux s'écarter de ce produit pour je pense s'orienter vert l'outil informatique (perso un Macbookpro, ou Imac + Logic + Carte son)

Exemple pour faire un mix, il ne faut pas ce louper, car autrement il faut tout refaire.
J'AI DONC PASSER DES NUITS ENTIERES, à refaire des mixages parce que je me louper sur quelques secondes ou je n'étais plus concentré.
Alors que l'outils informatique permets de garder son mix, et de l'améliorer au fur et à mesure car il garde tous les réglages en mémoire.
L'outils informatique permet de faire un travail dans le temps plus propre, plus précis et d'autant bonne qualité.

De plus l'outil informatique permet de garder une évolution constante avec la technologie.

J'ai perdu 3 ans et quant j'ai découvert cela, j'étais plus que blasé.
Surtout que ces 3 ans ont été une des périodes les plus active en terme de production et enregistrement. J'aurais donc pu prendre de ce temps pour créer encore plus. Mais c'est le destin...

C'est ma plus grosse frustration en temps que musicien