Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Enregistrement direct d'une piste (pc) sur tascam

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement direct d'une piste (pc) sur tascam
Salut a tous

j'ai regarder les topics rien ne parle de ca

j'ai un souci avc un logiciel qui bloque l'export des musique en format wave, est ce que que c'est possible d'enregistrer en direct (play sur le pc enregistre sur le tascam) piste par piste (ce qui a mon avis est mieu pour la suite ca me permetrai apres avoir poser les voix faire un bon pre master )

est ce que, ci cette manip est possible, je perdrai de la qualitée du son

merci les zikos !
2
Ta bidouille fonctionnera, en utilisant la sortie de ta carte son comme tu le ferais avec un micro, et en l'envoyant sur une piste du tascam (ou 2 en stéréo).
Mais en effet il y a surement un peu de "perte", il faut faire gaffe au gain d'entrée, et en plus tu vas t'amuser pour resynchroniser ton clic la dessus... :??:


Sinon j'ai pas bien compris ton problème de départ... tu as des pistes au format wave sur ton pc, et tu veux les importer sur le tascam?

Le mieux est d'importer des waves du pc vers le tascam, mais il faut des waves mono... là tu retrouveras tout tel que c'était sur ton pc!
3
Mais si tu préfère "bidouiller", n'oublie pas les entrées digitales, que tu affectes aux pistes dans "préférences"
4
Le probleme que j'ai c'est que j'ai fait une dizaine de compos sur fruity loops et dedans je me suis servi du vst que je vien d'acheter (plugsound) le probleme s'est que a l'export fruity loops bloque donc je peu pas avoir mes piste au format wave il faudrai que je réinstal fruity et plugsound et dans ce cas ca m'est deja arriver tu perd tes données meme si ta enregistre au format flp parce que je me sert de samples et que losque tu reinstal fruity faudrai que tu repositionne ta banque de sample exactement comme tu l'avait mis precedament (et la c'est un travail de fourmi) pour que fruity loops les retrouve.
cet aprem j'etai dans un magazin de matos et jme posais la question quoment je vais faire pour la syncro merci pour vos reponse les zikos :bravo: