Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/77
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet syncro midi pour un vidéo pro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion syncro midi pour un vidéo pro

salut
est ce que quelqu'un peu m'aider!!
voila, j'aimerais synchronisé un vidéo pro sur la tascam, afin de jouer et de lancer en même temps de l'image calée bien sur!!
faut il du cablage spécial ou un vidéo pro spécifique
merçi d'avance

2
Si c'est un pro qui fait la vidéo, il n'aura aucun mal à caler parfaitement le son que tu aura enregistré, puis mixé, et éventuellement masterisé avec sa vidéo...
N'importe quel logiciel de vidéo est capable de coller de l'audio à l'image près...
L'horloge du tascam est fiable (c'est du numérique, pas une bande avec un moteur...).

Tu veux enregistrer live ou tourner un clip sur un titre déjà enregistré ?

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

3
Pffff, j'ai rien capté !
Tu veux lancer de la vidéo (sur grand écran par exemple) avec les signaux midi du tascam ?

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

4
C'est quoi ton vidéo pro ?


[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 21:50:49 ]

5
je n'en ai pas encore, je veux savoir si il faut un vidéo pro spécial ou juste un cablage spécial et si c'est possible quel type de matos
merçi beaucoup d'essayer d'éclairer ma lanterne
6
en effet je veux commander en live mes bandes déja enregistrer dans la tascam et l'image et moi je joue en direct
7
Avec des machines hardware, le plus simple est que la vidéo pilote l'audio.
Mais n'importe quel ordinateur portable peut jouer audio et vidéo en synchro. Je pense que c'est vraiment la solution la plus simple.
8
mmm!! pas trop confiance aux ordis, est ce que certains vidéo pro se commande en midi?
9
Il est plus simple, plus fiable, et moins cher de jouer un fichier .avi ou .mov (vidéo + audio) sur son ordi que d'utiliser un lecteur vidéo Bonsai de chez Rosendhal (~1500€) piloté en midi par un système audio. Cette machine n'est pas un vidéo projecteur, mais juste le lecteur de fichiers vidéo.
10
C'est pas bête du tout ça...
En plus c'est beaucoup moins de travail, et en live, t'as pas de question à te poser...
En plus, c'est moins de matos à mettre en œuvre avec tous les risques que cela comporte (oubli d'un câble, truc qui ne marche pas, song à changer sur le tascam....)

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr