Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Tascam MKII transférer USB

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 728 vues
  • 3 followers
1 Tascam MKII transférer USB

Bonjour !

Je fait partie d'un groupe de musique entre copains, et notre lycée nous met a disposition du matériel ainsi qu'une Tascam. On arrive a faire ce qu'on veut sauf ! transférer nos chansons sur l'ordinateur portable ... icon_cry.gif

Alors je vous explique un peu comment on procède :

On enregistre la basse et la guitare avec des micros branchés devant les Ampli directement connecté a la Tascam. Et pour la Batterie pareille sauf qu'elle a un micro pour la grosse caisse et un pour tout le reste.

Le gros problème qu'on a, c'est que je vois qu'il y a 3 disque dur. Et quand je fait un truc "Export en USB" bah il me l'exporte pas vers l'ordinateur mais ailleurs ...
Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'explique ce qu'il cloche ? ou bien de carrément me dire comment procéder pour transférer nos pistes sur l'ordinateur.

2

Hello,

 

Il te faudrait la doc.

Sinon, quand tu exportes tes pistes, elles se logent dans la partie FAT (Zone de transfert) de la Tascam.

Il faut ensuite que tu la branches en USB sur l'ordi, tu mets en route l'USB de la tascam (c'est pas automatique faut aller dans les menus que je pourrais te décrire plus tard), et depuis ton ordi tu ouvres ce qu'il considère comme un disque dur externe, soit le nom 2488 qqchose..., tu ouvres le fichier wawe et là tu fais glisser tes pistes que tu vois sur ton ordi.

Une fois terminé, efface bien tes pistes de la partie FAT depuis l'ordi, sinon elle sera vite pleine. Et la vider depuis la tascam, c'est long.

J'espere être clair, sinon n'hésites pas, je prendrais plus le temps !

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3

Merci beaucoup de ta réponse Dariasse ! Je me souviens bien de ce "FAT" qui m'a causé de multiples souci !

Mais le problème c'est que je n'ai pas accès aux fichiers des fois, tu croit que le fait que ce soit en 16bit ou en 32 bit puisse cacher le fichier dans les dossier ?


et peut on accéder a ce dossier "FAT" depuis la Tascam ? et surtout comment le vider ? :D

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 22:48:31 ]

4

Alors

quand t'es sur que t'as bien fait export usb de toutes tes pistes, tu branches ton cable usb entre l'ordi et la tascam.

Sur la tascam tu appuies sur MENU, tu selectionnes DISK puis USB OPEN CLOSE. La tascam se cale pour se connecter à l'ordi. Ensuite depuis ton ordi, tu vas dans poste de travail ou ordinateur selon la version de ton système d'exploitation et tu vas y trouver une icone (au milieu de C/ D/ etc etc) nommé 2488 ou un truc comme ça. Tu cliques pour l'ouvrir et là tu as 3 dossiers dont un se nommant WAWE. ET là tu fais glisser tes pistes sur ton bureau. Ensuite tu les exportes dans ton logiciel de mixage.

Si dans le dossier WAWE t'as rien, c'est que t'as mal fait l'export.

Ensuite tu sors de la connection avec l'ordi en coupant l'usb sur la tascam (c'est yes ou no à maintenir appuyer une ou deux secondes) et la tascam revient en mode normal.

Tu me diras si ça marche.

Dar

 

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 00:09:52 ]

5

TU ne peux pas accéder à la partition FAT depuis la tascam. Tu peux juste la formater.

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

6

D'accord d'accord je croit que je viens de comprendre ce que j'avais zappé. Tout ce que tu as dit je l'ai fait ou plutot tester mais a chaque fois je n'avais rien dans le dossier WAWE , mais tu viens de me faire faire un declic la.

Tu as dit :

"quand t'es sur que t'as bien fait export usb de toutes tes pistes"

Mais justement ! je ne sais pas si je faisait ça ! Sélectionnez les pistes a exportez ^^ En faite on enregistré le morceau qui s'appeler par exemple "song 16" et directement je l'exporter en USB en priant le Bon dieu. Mais peut être faut t'il faire une manipulation spécial pour sélectionnez les pistes a exporter. parce que je moi j'exporter la song en faite. Tu peut m'éclairer ? (Encore merci beaucoup de ton aide et de ta patience que tu m'accorde Dariasse)

7

HEllo,

Cool, te voilà pas loin de la solution !

Donc pour l'export des pistes : La tascam est allumé et tu es devant ton projet SONG 16.

Tu vas dans MENU, puis WAWE IN OUT, puis USB EXPORT. Là, tu devrais avoir une liste de pistes. Selectionnes une piste en appuyant sur ENTER, choisit la résolution, et appuie sur enter pour lancer l'export vers FAT.

Tu dois pouvoir exporter plusieurs pistes les surlignant une par une avec la molette et en appuyant ensuite sur insert, elles se retrouvent cochées.

Enfin, ça peut être long l'export, soit patient. Ensuite tu reprends la suite pour mettre tout ça dans ton ordi.

Tiens au jus si c'est OK !

 

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

8

Super ! Merci Dariasse ! En faite j'ai toujours confondu ces trucs a cocher avec des morceaux "song" !

En tout cas merci beaucoup de ton aide ! icon_aime.gif

9

de rien ! bien content que ce soit réglé !

Bonne zic à vous.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

10
SOS J'ai 2 gros problèmes avec ma TASCAM 2488 Pas possible de graver un CD/audio après avoir enregistrer ma voix sur un support playback (orchestré) Sauvez-moi SVP A+