Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Problème d'export USB (faut-il un pilote pour le 2488 ?)

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 090 vues
  • 6 followers
1 Problème d'export USB (faut-il un pilote pour le 2488 ?)
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum ; en effet, je viens moi aussi d'acheter un Tascam 2488.

En quelques petites journées d'utilisation, grâce notamment à la lecture de certaines de vos questions/réponses, et malgré un manuel très succint (selon moi), je suis parvenu à résoudre la plupart des problèmes rencontrés jusqu'ici.
Mais il en est un qui demeure : je ne parviens pas à exporter quoi que ce soit du 2488 vers mon PC par le biais de l'USB.

Je procède comme cela est indiqué sur le manuel mais, quelques instants après être apparu sur le bureau, l'icône signalant la présence du 2488 disparaît.
Il semble que le PC "réclame" un pilote, comme pour n'importe quel périphérique, alors que le manuel du 2488 précise "qu'aucun pilote spécifique n'est nécessaire"...
Je précise que je travaille sous Windows XP, censé être compatible avec le 2488 ("Le 2488 fonctionne sans problème avec Windows XP", dit encore le manuel...).
Je précise aussi que je ne suis pas équipé en USB 2.0, mais seulement en USB 1.1 ; néanmoins, selon le manuel, cela ne pose aucun problème (mis à part un problème de vitesse de transfert de données, évidemment).

Je ne comprend vraiment pas ce qui cloche... A l'aide !!!...

J.

2
Fais une mise à jour de ton tascam, la version 1.02 résoudra ton problème. (tu la télécharge sur le site amerlorque)
3
Salut, je voulais savoir si qqun pouvait m'indiquer comment importer des fichiers Wave par l'usb.
Mon probléme est que je voudrai importer des rythmes fait avec mon pc sur la tascam. Je les mets dans le dossier Wave du fichier FAT, mais quand je cherche à les utiliser dans USB Import, elle me dit de refaire la même operation car il n'y a rien dans le fichier!!!
Pourtant mes fichiers sont des Waves 16 ou 24 bits...pourquoi ne les reconnait elle pas?
4
Ce sont bien des fichiers mono que tu importes ?
5
Merci j'ai pu avancer un peu, le probléme venait de là!
Cependant lorsque j'affecte mon fichier à une piste, je n'entends que de la saturation.C'est pas cool...
6
Bonjour, est ce que cette fonction est disponible sur mac?

Le marchand de sable

7
Je connais pas du tout mac, mais il n'y aucun soft à installer sur le pc.
Un port USB est un port USB, donc que ce soit mac ou pc, c'est normé, ca doit fonctionner pareil pour faire de l'échange de données, non?