Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488neo
Photos
1/122
Tascam Portastudio 2488neo

Sujet Critère qualité de son : Tascam 2488neo ou Korg D3200 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 321 vues
  • 4 followers
1 Critère qualité de son : Tascam 2488neo ou Korg D3200 ?
Bonjour tout le monde,

dans l'optique d'un mini home-studio, je souhaiterais savoir laquelle de ces deux machines est la meilleure selon vous, sachant tout d'abord que je compte y enregistrer des pistes de Motif XS8 ( pour la partie instruments ) et un micro statique ( Shure KMS44 via Liquid Channel, pour la voix ), et que je privilégie la qualité du son avant tout ( pas de bruit, pas de souffle ) .
Merci.

Cordialement,
Paqucha
2
Bonjour, je relance cette vieux thread, car jai moi meme la meme dillemme!

Parcontre pour moi c'est soit
TASCAM NEO - Neuf à 770 ou
KORG D3200 Ocass a 700

Il me semble que le Kord doit etre un peut mieux puisque c vendu plus cher!
Je sais que le Neo permets 24 pistes en 24 bit tandis que le Korg a 32 en 16bit et que 16 en 24 !

Mais je travail deja en 16 bit avec mon MPC donc c n'est pas très grave ca..

C'est que m'interesse plus c'est les effet et surtout traitement du son, EQ Compressers, Edition et faciliter de faire des automations (avec ou sans midi)

Puisque ca sera mon studio, (ordi que pour backup)

Donc des avis seront les bienvenue!

Merci
3
on vient de me preter le tascam..pour les backup sur pc il faut d abord mettre les pistes dans un fichier FAT pour ensuite pouvoir transferer ...c est lent..on peut pas ecouter pendant qu on transfert..les faders sont courts et pas motoriser...l ecran est petit...ya l effet de esseur (je sais pas si il est efficace),ca peut etre utile afin d eliminer les sibilances sans faire de backup sur pc.
j ai un dps24 akai ,j en ai vu partir a 1000 euros sur ebay...le tascam fait joujou a coter...
Radikal
4
salut, je relance ce sujet svp....quant est il aujourd'hui- je m'apprete a changer radicalement de config...
je lorgne sur le korg D3200....

mais vos avis sont les bienvenus svp
5
Le D3200 est un excellent studio numérique avec de bons préamplis et convertisseurs, les effets intégrés sont tout à fait utilisables, et l'ergonomie est très bien avec juste l'export (via une partition dédiée) un peu fastidieux.
6
yep, merci
se suffit elle a elle meme ?
ou bien devrais -je garder mon tl audio fat track ?
prevoir un joemeek one Q pour mon micro voix ( seinheiser md 441 U) ?
prevoir une boite a rythme ? j'ai envie de me separer de ma spark qui marche pô sans l'ordi- l'ordi-

toujours l'ordi:shootme:
7
Bonsoir,

Eh bien moi, çà fait un moment que je suis sur TASCAM et je trouve çà très pratique surtout quand on ne voit pas, c'est bien tactile. Le seul oups, c'est qu'il n'y a pas d'automation, est-ce que quelqu'un sait si cela peut se réaliser avec un appareil midi connecté au tascam et quel genre d'appareil midi control car moi le PC, je ne peux pas m'en servir, trop fastidieux.

J'attends vos réponses

Quant à avoir fait un tour chez Korg concernant les samplers (ESX1) j'adore leur facilité de travail, le studio D3200, je ne le connais pas mais j'avoue qu'il me fait rêver pour son automation alors dites moi si on est obligé de changer de studios pour avoir l'automation ou bien il y a moyen de l'avoir avec une connexion MIDI ?

Y-a-t-il d'autres modèles vendues équivalent au D3200 ou au TASCAM avec automation?.

Merci pour vos réponses