< Tous les avis Tascam SX 1
Tascam SX 1
amot amot
Publié le 12/11/04 à 21:15
Un rapport qualité/prix époustouflant. Cette machine est tout simplement a plus compléte et la plus pro des systèmes tout en un dans sa gamme de prix(3000à6000euros).Tout y est, de l' enregistrement au mastering CD REDBOOK en passant par le mixage vidéo 5.1(tous types de synchro supportées). Le routing "total" permet de créer des configurations telles que la diffusion en multicanal ou encore le mastering multibande.

Toutes les fonctions sont accessibles sur la surface de contrôle (jog ultra précis, faders tactiles etc..) afin de pouvoir travailler plus vite (quel gain de temps par rapport à un pc ou une config de studio!).Un classeur de plus de 200 pages décrit les moindres détails de la machine.

Les convertisseurs sont excellents, le son est totalement transparent avec une dynamique et un souffle comparable aux systèmes dédiés haut de gamme (protools, motu, Otari etc...);avec un bon petit préamp à lampe, c 'est l' bonheur!
On dispose d' une èmulation de la M5000 (TCworks Megareverb), d' un EQ 3bandes et d' un processeur de dynamique très précis par voie( compresseur, gate, expandeur, avec side chain, réglage de l' hysterysis, du knee...), et d'une panoplie d' effets: Antares mic modeler, speaker modeler, Tascam distortion, guitar comp,soft kneecomp,compressor, deesser,stereo exciter,chorus,delay,phaser,flanger,pitch schifter,dither, test tone generator

Je l' utilise depuis début septembre et je reste en admiration devant la bête. Je ne m' attendais pas à avoir une telle qualité avec autant de possibilités à ce prix (3000 euros chez M-S !).