Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-008
Photos
1/190
Tascam DP-008

Sujet exportation vers PC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 896 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion exportation vers PC
Bonjour,
Le DP008 m'intéresse, mais est-il aussi lent à exporter les fichiers vers le PC que le DP004? Dans l'absolu le 004 me suffirait, mais sa lenteur peut-être vraiment agaçante.
merci
2
Il met précisément le temps que dure l'enregistrement à exporter celui ci en wav sur la carte SD.
Mais bon, quand on a passé des heures voir des jours à mettre en forme une compo, c'est pas dérangeant, au contraire ça laisse le temps d'aller se chercher un café pour la suite :bravo:
3
ok merci, c'est pas si long, à lire les commentaires, je m'attendais à quelque chose de vraiment insupportable...
4
Je corrige ma réponse précédente...
En fait il faut enregistrer en "master record" (ce qui met le temps de la chanson)
Puis exporter le master record en wav (là aussi ça met un peu de temps), pour pouvoir le détecter sur la carte une fois branché sur pc.

Là où ça peut devenir long c'est si tu veux exporter les pistes (et non un master qui les mixe toutes) sur la carte SD : il exporte piste par piste, en prenant chaque fois le temps que dure celle ci...

Mais... Franchement, c'est un détail... Ce n'est pas quelques minutes de patience qui vont tuer la qualité de l'appareil. En fait, je parlais du DP008, mais je pense que les deux mettent autant de temps.

Réfléchis bien (si ce n'est pas trop tard) parce que 4 pistes ça peut vite devenir limitatif :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 20:31:26 ]

5
bon je reviens, j'en ai trouvé un d'occase, je vais me l'offrir.
Comme je vais aussi m'en servir pour enregistrer les répètes, je me demandais si on pouvait utiliser simultanément les micros intégrés et un micro externe.
6
En fait, tu as au maximum deux pistes d'enregistrement mono.
Donc soit :
- les deux micros intégrés
- un micro intégré, et une source externe (mono) : micro ou autre

Pour l'enregistrement de répètes, je pense donc qu'il te faudra opter pour une table de mixage, sur laquelle tu brancheras tout ce dont tu auras besoin, et que tu pourras faire sortir directement en stéréo sur le Tascam.

Résumé: simultanément, on peut enregistrer deux sources mono maximum.