< Tous les avis Tascam DP-02CF
Tascam DP-02CF
maximhouse maximhouse
Publié le 10/04/08 à 13:43
A voir sur le Site.

L'utilisation est très simple ! On branche et on enregistre. Il suffit d'assigner l'entrée à une des 8 pistes disponibles. (Garder la 1ère en Stéréo pour le mixage final). Je regrette l'unique entrée pour un micro. Sinon les menus sont accessibles très facilement, il suffit d'une petite heure pour savoir l'utiliser. Compter un peu plus pour les fonctions de Cut, Loop, ...
Le manuel est assez clair quoiqu'il manque souvent des informations car eles sont ou inexistantes ou mal expliqués. Heureusement qu'il y a internet et les forums =P

Très bon son, net, sans souffle, ...
J'utilise un micro Apex 135 et je suis très satisfait du son qui sort de la Tascam.
c'est pas du professionel mais pour faire des maquettes c'est largement, largement suffisant.
Les effets sur le DP02 CF, y en a pas, faut rajouter un petit multi-effet.
La dynamique est selon moi respecté ! Vraiment satisfait du son pour le prix de l'enregistreur !

Je l'utilise depuis 4 mois, et j'en suis satisfait ! Pas de problème avec pour l'instant si ce n'est que j'ai grillé ma carte !
Ce que j'aime le plus c'est la facilité d'enregistrement.
Ce que j'aime le moins c'est la "difficulté" d'exportation sur ordinateur. On ne peut pas l'utiliser pendant qu'elle est connecté à l'ordinateur et le temps de conversion en .WAV est un peu long mais rien d'inquietant. Faut bien trouver des défauts =).
J'utilise en complément Cubase car les pistes sont insuffisantes la plupart du temps.
Très bon rapport qualité/prix.
Si c'était à refaire je pense que je rachetterai la même. Peut-être un enregistreur avec plus de pistes du genre Korg D3200 (pas le même prix aussi =S)