Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02CF
Photos
1/125
Tascam DP-02CF

Sujet Dp-02 vs 788 pour l'écoute casque

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dp-02 vs 788 pour l'écoute casque
Bonjour à tous,

Mon batteur possède à ce jour un portastudio 788 que nous utilisons comme "sampler/bandes" en live mais il commence à fatiguer et nous envisageons de le changer. J'ai repéré le dp-02 cf qui m'avait tout l'air d'être une évolution modernisé du 788 (notamment avec l'import/export de pistes par l'usb 2 ou la carte compact flash, la révolution par rapport au 788) mais après étude du mode d'emploi je ne suis plus si sûr que ça de la puissance du dp-02 notamment au niveau de l'écoute casque.

Actuellement, mon batteur peut avec son 788 envoyer un certain mix vers la façade (en gros une rythmique électro et des nappes de synthé) et écouter un autre mix pour son confort personnel grâce au bus auxiliaire du 788; ce routing est fondamental pour lui car il lui permet d'ajouter au mix un clic (sous la forme d'une batterie électro) qui lui permet de rester calé (et donc nous aussi !) sans que celui ci ne parte dans la façade.

Un tel routing est-il possible avec le dp-02 ?!? Sinon comment faire, quels modèles permettraient cette fonctionnalité ?

Merci d'avance,
2
Je up tout de suite sinon je risque de ne pas avoir de lecteurs et donc pas de réponse !! :clin:
3
Up ! (et joyeux noël)
4
Bon n'ayant pas de réponse et peu de lecteurs à priori, je propose une solution après étude du mode d'emploi et de la connectique et j'attends d'éventuels commentaires et/ou remarques :clin:

Je pense qu'en utilisant le circuit d'insert pour effet externe du dp-02 on doit pouvoir faire ce que je veux. J'imagine connecter un ampli casque individuel au jack stéréo "send" et évidemment ne pas utiliser le "return". Mon batteur fait ensuite son mix casque avec les potards d'envoi (mis en pré-fader) et peut donc se router ce qu'il souhaite de batterie électro/clic dans son casque et baisser le fader de celle-ci pour qu'elle ne parte pas dans la façade.

Ca donnerait un mix "façade" qui part dans le line output et mix "send" qui part dans l'ampli casque du batteur.

Qu'en dites vous ?
5
Up !
ça m'intéresse aussi !!! :aime:
6
Bon bon... :clin:

A mon avis, ma solution fonctionne très bien, je voulais juste avoir un retour sur des éventuels problèmes d'impédances entre la sortie send et l'entrée de l'ampli casque et adapter le choix de l'ampli casque en fonction.

Quelqu'un pour ça ?
7
Salut, je me permets de uper car ça m'interresse de savoir ça. Je suis batteur et à la recherche moi aussi de la solution efficace pour la scène. Pour l'instant, j'ai le korg d888 en vue qui permet de faire ça efficacement, mais si on peut s'en sortir de manière confortable avec le tascam, à moindre prix, je suis preneur aussi !
8
On l'a acheté et on arrive à en faire ce qu'on veut. De quelle application as-tu besoin ?
9
salut a tous
salut exson13
donc tu confirme que tu peu récupéré le clic dans le send? (en mono j'imagine)
owen
10
On ne peut pas récupérer le clic de la machine dans le send uniquement, il part aussi dans les sorties principales. En revanche, ce qu'on fait, c'est que notre batteur se prépare un clic qu'il enregistre en audio dans le tascam puis se l'envoie via le send dans son casque et pas dans la façade. Globalement il se fait son mix casque via les envois d'aux.