Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-02CF
Photos
1/125
Tascam DP-02CF

Sujet J'hésite

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'hésite
Bonjour,

Désolé de relancer le débat mais...
J'étais partant pour l'achat d'un boss br600 voila que je tombe sur ce forum qui m'annonce que le l'appareil précité c'est de la M... (avec un grand m).
D'autre part le Tascam n'a pas l'air d'avoir séduit des foules vu le nombre d'avis et la richesse de ce forum (up...up...up comprendront ceux qui veulent). Ne serait il pas un peu exotic ?

Bon je vous explique l'utilisation que je veux faire avec l'enregisteur et dites moi si c'est possible.

1/ Faire des petites maquettes multipistes (à priori c'est son domaine)

2/ M'enregister sur une piste, la passer en boucle pour faire des impros sur une autre piste (si j'ai bien lue la notice no problemo)

3/ Passer en boucle tout ou partie d'un morceau importé dans le DP02CF (apparement seulement possible en WAV et pas en mp3)et répéter dessus. Exemple Parisienne Walkways de Garry Moore...

4/ Ralentir ou accelérer le tempo du point 3/

5/Apparement ne possède pas de motifs rythmiques (pattern) mais est-il possible d'en importer sur une piste ?

Voilà en gros l'utlisation que je veux en faire inutile de dire que c'est le premier matériel du genre que j'achète et que je vais pas en changer avant avant un moment (question financiere) donc je veux pas me tromper

Bref pour conclure qu'est-ce qui objectivement fait que le DP02CF est meilleur.

Merci

I could be in a rock ‘n’ roll dream

2
Le manuel est dispo sur le site du fabricant: http://www.tascam.de/fr/docs/F_DP02_02CF-web.pdf
Je l'ai trouvé très clair, et ça permet de faire un tour de piste ;-) des possibilités.
3
Merci,

Pour ce lien mais j'avais téléchargé la notice mais beaucoup de points sont encore obscures quand on a pas l'appareil pour faire les manips.
Mais pour l'instant je reste sur l'option BR600 qui me semble plus complet pour l'utilisation que je veux en faire.

I could be in a rock ‘n’ roll dream

4
De retour sur le forum apres quelques jours d absence,

Ca y est j ai definitivement opte pour le boss br-600 ce qui n enleve rien au DP02 mais j ai prefere joue la carte "prudence". Je pense que les 2 appareils ont des qualites propres (et des defauts) et selon l utlisation qu on en fait et les habitudes de chacun telle ou telle caracteristique peut s averer utile plutot qu une autre. Je n ai pas encore eu l occasion de tester le br-600 n etant pas chez moi.

Merci
Mike

I could be in a rock ‘n’ roll dream