< Tous les avis Tascam DP-24
Tascam DP-24
didou650 didou650

« super outtil »

Publié le 26/06/12 à 12:34
24 pistes dont 8 pouvant être utilisées simultanément.
les entrées sont des prises mixtes ; XLR, Jack, très pratiques. En sorties; prises jack pour le monitor et RCA pour stéréo, une prise casque, une prise pédale.
Entré, sorties midi pour les syncrho, prise USB pour transfert vers PC.
Une carte SD de 2 giga pour le stockage (perso j'en ai mis une de 16 giga (attention le formatage est très long, plus d'une demi-heure)
L'enregistreur, lecteur de CD est aussi très pratique, je m'en sert comme lecteur CD de salon.
L'écran en couleur est bien lisible et très agréable.

L'utilisation est intuitive, les faders et potards sont agréables à manipuler.
Le mode d'emploi est par contre pas toujours très clair mais dans l'ensemble on en vient quand même à bout avec de la patience. Un peu galère aussi l'utilisation des effets.
Les modes "mixdown et mastering sont bien pensés, surtout le mode mastering avec des réglages pré-défini, très utiles pour un poireau comme moi

Bonne précision aussi quant au éditions de pistes.

J'ai été bluffé par la qualité du son.

Je ne le possède que depuis à peine deux mois, donc je n'en ai pas fait le tour complet.
Avant cet appareil j'ai eu un quatre piste à cassette (époque de l'age de pierre)
je suis ensuite passé sur un Roland VS 840, 8 pistes numérique, support disquettes ZIP.
Je que j'aime est la rapididé dans l'utilisation, l'enregistrement, la qualité su son.
Rapport qualité prix, c'est pas mal. Je sais qu'à ce prix on peut trouver une carte son et un bon PC, mais question de choix, je préfère un appareil fiable et tactile.
Pour résumer, je ne suis pas un pro en musique mais ce TASCAM aura été pour moi une petite révolution.