Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insertion 2ème effet intégré

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
1 insertion 2ème effet intégré
bonjour
en possession du tascam dp32sd depuis peu, j'ai un petit soucis avec l'insertion des effet intégrés.
en effet, j'arrive à insérer l'effet 1 c'est à dire la reverb par exemple en réglant le master 1 et le bouton effet inser 1, mais je ne sais pas comment insérer un autre effet intégré en utilisant master 2 et le bouton effet inser 2.
pouvez vous m'aider à y voir plus clair avec ces histoires d'effets intégrés à insérer ?
merci d'avance
Santamath
2
Je crois que c'est soit l'un, soit l'autre, non ?
Il faudrait vérifier dans le mode d'emplois.

J'ai aussi le DP-32 depuis deux mois et j'avoue que je suis un peu perdu avec le fonctionnement des effets.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
merci pour la réponse,
sur le manuel ils ne disent rien sur les insertions d'effets 1 et 2 juste qu'on peut insérer des effets intégrés mais pas si on peut insérer 2 effets différents sur une piste, si c'est pas le cas, je vois pas l'utilité d'avoir 2 boutons différents si on peut pas en insérer 2 différents !!!!
Santamath
4
Je suis d'accord avec toi.

Pour l'instant ce qu'il me semble avoir compris, c'est que l'effet 1 peut être inséré pendant l'enregistrement et l'effet 2 uniquement après, à la lecture.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 11:26:05 ]

5
ah ok, un pour l'enregistrement et l'autre pour la lecture
merci de ta réponse
Santamath
6
D'accord avec vous deux, pas très clair la différence entre Send Eff 1 et Send Eff 2.

Vous avez trouvé la réponse, avec le temps?

Je viens d'avoir la bête et je suis bien content, pour l'instant.

Merci de votre aide
7
Oui, l'effet 2, c'est pour envoyer le signal dans les sorties à l’arrières, afin d'utiliser un effet externe.

L'effet 1, tu choisis par exemple une reverb et tu peux l'envoyer aux pistes que tu veux.

On ne peux pas avoir plusieurs effets dans un morceau.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Ok, super!
Et tu peux mettre un peu d'effet 1 (interne) en même temps que l'effet 2 (pédales ou autres)?
Et tu peux faire ça sur chacune des pistes, indépendamment l'une des autres?

C'est vrai qu'à première vue, les effets internes ne m'ont pas emballés (sur une caisse claire par exemple).
Je vais essayer de voir comment ça sonne avec une bonne reverb externe.