Sujet de la discussionPosté le 02/04/2017 à 14:53:27utilisation des effets et pistes groupées
Bonjour à tous
Je démarre depuis janvier sur cet enregistreur, qui est tellement plus agréable que ces bécanes virtuelles, enfin c'est mon avis.
Constat:
On gagne en pratique, mais on perd en visuel, c'est vrai aussi (fenêtre lcd au lieu de moniteurs pc/mac)...
Passons,
Juste ce petit mot, j'ai de la difficulté à me servir des effets, par exemple je sélectionne un programme reverb que l'on va trouver sur toute les pistes, j'ai constaté pas de potard effet physique par tranche de fader par piste, pour du cas par cas.
Ensuite au mixage si je souhaite toujours en piste par piste, en ajouter, en enlever ou encore passer à un autre effet...???
Comment dois-je m'y prendre?
La notice est très claire, peut être un peu court sur l'utilisation des effets (débutant aussi dans la home production).
Deuxième chose
Quant la structure d'un morceau doit être modifiée , exemple bidon (hors calcul): j'ai un "bloc" de 6 pistes servant qui vont de la mesure 1 à 32 et que je souhaite prolonger jusqu'à la mesure 39/4.
Je joue de l'édition de piste, "copy paste" sur chaque piste ce qui n'est pas très avantageux en terme de temps.
Peut on grouper cette action sur les 6 pistes d'un coup?
Voila.
Et bien merci à vous pour vos réponses.
Bonne musique
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/04/2017 à 22:08:45
Salut,
Pour les effets, tu ne peux avoir qu'un seul effet, (Chorus, Delay ou reverb) sur le "Send 1".
Donc tu peux doser sur chaque track, la quantité d'effet, mais tu ne peux pas avoir différents effets, sur différentes tracks.
Faut encore que je fouine de ce coté là, mais pour l'instant c'est ce que j'ai compris.
Pour l'édition des pistes, tu dois le faire piste par piste, pas de commande groupée.
moi jen ai un et je ne sui pas encore capable de men servir jesplique mon ordi en conecter sur piste 1 je vait jouer caraoke et sur la 2ieme piste un micro conecter je chante mes comment relier les 2 piste pour en faire une chanson mercie de me repondre
La manipulation est détaillée dans le manuel au chapitre 10 "Mixage de réduction et mastering
des pistes".
Tu peux télécharger en PDF celui du DP 24.
Tout du DP 32 SD est détaillé dans le manuel du DP 24.