Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENREGISTREUR INTEGRE OU SURFACE DE CONTROLE ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ENREGISTREUR INTEGRE OU SURFACE DE CONTROLE ?
Bonjour à tous,
J'utilise un Korg D1600 MK2 depuis une quinzaine d'années et jusqu'ici, j'en étais tout à fait satisfait:lol:. Et le temps passe... Le graveur a lâché, je l'ai remplacé, rien à faire, le système ne reconnaissait pas le nouveau. Pas bien grave, l'export USB fonctionne, (avec beaucoup de patience !) Et aujourd'hui, c'est les touches de fonction qui réagissent quand elles veulent bien ! Là, ça agace, on ne sait pas si la machine voudra bien passer en "track" et si elle prend vraiment en compte les "store" in et out.:fache:
Avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau porta-studio, je me pose la question : porta ou surface de contrôle ? Je ne suis pas très copain avec l'informatique et je préfère les "vrais boutons", mon ordi a plus de 10 ans (Toshiba sous Vista).
Je constate que dans la gamme, il n'y a guère que le Tascam DP32SD qui existe encore, jusqu'à quand ?
Bref, l'objet de mon dilemme est : dois-je persévérer avec le Tascam DP32SD ou dois-je me convertir à la MAO ?
J'avoue que la deuxième solution me chagrine... Je passerai plus de temps à comprendre qu'à jouer..
Dans tous les cas, merci pour vos avis, opinions et conseils !!!:bravo:
2
Citation :
Je ne suis pas très copain avec l'informatique et je préfère les "vrais boutons", mon ordi a plus de 10 ans (Toshiba sous Vista).


Prends un DP-32, c'est de la balle !

Je suis comme toi, j'aime pas l'informatique pour la musique et je ne regrette absolument pas mon DP-32 :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Citation :
dois-je persévérer avec le Tascam DP32SD ou dois-je me convertir à la MAO ?
J'avoue que la deuxième solution me chagrine...


Heya!
Je ne sais pas pas ou ton coeur t'as mené, mais je voulais juste te dire que ce choix doit se faire en fonction de tes besoins!
Avec la Tascam, tu es limités...
Des limites, l'informatique n'en a pas et les traitements virtuel (vst) sont désormais d'une puissance phénoménale !!
Bien au delà des enregistreurs portable (je n'ai pas testé le Tascam mais j'ai eu un KorgD16XD et un RolandVS1880)

Si tu enregistre pour le plaisir alors la Tascam fera largement l'affaire!
Si par contre tu cherche à faire de l'enregistrement professionnel, je ne peux que te conseillé de partir sur l'informatique (avec carte son multi entrée équipé de bon pré amp)

Sinon il y a ça qui vient de sortir chez ZOOM -->

Ca à l'air pas mal du tout! Elle peut autant etre autonome qu'être utilisé comme interface avec ordinateur!
Et on peut même la contrôler à distance via tablette ou smartphone ! C'est completement dingue à ce prix!
A tester après !! mais si ton choix n'est pas fait, cela peux vraiment être une solution pour toi :)

https://soundcloud.com/lanimalanas

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 20:12:05 ]