• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Ce 32 pistes plutôt qu'un autre?

• Signaler un abus
AuteursMessages

orlik

membre non connecté
orlik
24 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 16/08/2019 à 18:35:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
Je travaille actuellement sur un 16 pistes Yamaha AW16g et j'aimerais passer en 32.
Un ami me conseille absolument les Korg XD; en même temps je vois passer pas mal de Tascam à des prix beaucoup plus bas.
Je ne sais pas si Yamaha fait aussi dans le genre...
Avant de me lancer quelqu'un aurait un conseil?
Niveau exigences, je cherche pas des technologies trop compliquées, plutôt un appareil d'utilisation facile, avec de bons préréglages et un bon rapport qualité/prix.
Merci! :)

ben_mtc

membre non connecté
ben_mtc
188 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 72

2 Posté le 16/03/2020 à 12:30:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

Il faut savoir que le DP32SD ne possède pas de synchro MIDI, et que cela peut poser de gros problèmes de synchro pour celui qui souhaite enregistrer des synthés ou boîtes à rythmes séquencées.

Si j'avais su cela avant, j'aurais plutôt acheté le DP32 précédent, qui lui est équipé d'entrée et sortie MIDI.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

owuzan

membre non connecté
owuzan
56 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 319

3 Posté le 16/03/2020 à 12:55:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui je confirme que l'absence de synchro midi me pose problème également.
En neuf il n'existe pas grand chose en enregistreur numérique compact (le Boss BR-800, les Tascam DP 24 et 32 et les Zooms). Et aucun n'a de synchro midi.

Parmi ces choix (j'ai aussi le BR-800) le Tascam reste un des plus faciles à prendre en main à mon avis.

Il faut faire attention, le Tascam DP-32-SD n'est pas véritablement un 32 pistes, il a 8 pistes mono et 12 pistes stéréos (d'où 8+2x12=32). Mais on ne peut enregistrer que 20 instruments.