< Tous les avis Tascam Portastudio DP-24SD
poisonmanu poisonmanu

« Simple et efficace »

Publié le 26/10/16 à 09:46
Je possède cet engin depuis le mois de mars, je voulais avoir une solution d'enregistrement "à l'ancienne" et me focaliser sur le placement des micros et la qualité des prises. Je suis très content du DP 24sd, en tout cas dans mon utilisation, je fais toutes mes prises de son via ce dernier et je transfert toutes les pistes avec la carte sd dans Studio one. J'utilise des preamps externes ( Mindprint Envoice et Studio project vtb ) et j'arrive à une qualité très correcte.

LE gros avantage de cette machine est quelle est très flexible, super mobile et qu'elle ne prend pas beaucoup de place, j'espère qu'elle va tenir dans la durée.

Je pense que pour l'étape mixage/mastering, ce n'est pas vraiment l'outil le plus adapté, car les commandes sont nombreuses et il y a moyen de perdre beaucoup de temps dans les manipulations, mais cela reste possible.

A noter qu'il y a une mise à jour à télécharger sur le site de Tascam pour éviter quelques bugs d'usine lorsque l'enregistrement se fait en 24 bits. Ces bugs m'ont rendu fou au début, gros point négatif, même si une fois résolu, plus de problème.