< Tous les avis Yamaha AW1600
toubabsnow toubabsnow

« simple et efficace »

Publié le 15/01/16 à 11:04
J'utilise cet enregistreur pour enregistrer des idées à la va-vite autant que pour des enregistrements plus "pro". Je l'utilise également en table de mixage en répétition, ce qui me permet de tout réécouter et analyser et de mieux travailler. Il a même déjà fait quelques concerts! (cependant, il a niveau de sortie assez faible, il faut une sono assez grosse pour les concerts...) Ça va bientôt faire 10 ans que cet enregistreur me suis partout et il est toujours aussi fiable! Pour moi c'est le plus simple d'utilisation de tous ces concurrents, avec un son assez plat et neutre à la prise de son, ce qui me permet de bien pouvoir les exploités en post prod. Il est d'ailleurs très pratique avec ses 40G de disque dur et très facile a connecter à mon ordinateur pour récupérer les pistes et les retravailler sur séquenceur... On peut aussi faire ses mixages et mastering directement sur la machine pour gagner du temps ou pour les réfractaires à l'informatique... bref si vous voulez pouvoir enregister en bonne qualité rapidos quand cela vous chante, ce bon vieux AW1600 est pour vous! :-D

Fichiers audio liés à cet avis

1 looking for a friend
00:0003:00