Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet Yamaha Aw 1600 ou Zoom HD 16 CD ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha Aw 1600 ou Zoom HD 16 CD ?
Bonjour à tous, :clin:

Voilà, je souhaite m'équiper d'un enregistreur numérique multipiste, pour enregistrer en live, et également réaliser des maquettes de bonne qualité.

J'ai de toutes manières besoin de 8 entrées micro avec alim fantôme disponible sur chaque entrée. J'ai donc fait mes recherches, et j'ai retenu la console Yamaha aw 1600 ainsi que le Zoom HD 16 CD.
Mais là je suis coincé, je ne sais absolument pas lequel prendre, il y a pour l'instant très peu d'avis sur le Zoom HD 16 CD, et d'après ce que j'ai pu lire, les avis sont bons concernant l'aw 1600.

Cependant, ce qui me ferais pencher faire le zoom, c'est la possibilité de l'utiliser en tant que surface de contrôle, ce que la yamaha ne permet pas de faire, ainsi que les vu mètres en façade, et tout de même le prix, comparé à la Yamaha.

Par contre, j'ai quelques craintes au niveau qualité sonore, le zoom est très beau sur le papier, mais en vrai :???: ... et aucun magasin près de chez moi ne l'a en stock, donc impossible de le tester :??:

En bref, voici les points intéressant pour le zoom par rapport à la yamaha :

- Utilisation en surface de contrôle.
- Vu mètres en façade.
- Prix.
- (Design plus sympa et moins bloc que la yamaha...)

Et voici ce que j'ai retenu pour les avantages de la yamaha :

- Egaliseur paramétrique 4 bandes.
- Compresseur sur chaque canal.

Mais je n'arrive pas à trancher, donc si je pouvais avoir quelques avis et conseils, ce serait très sympa :clin:

Merci beaucoup !
2
Salut,

En fait l'aw1600 peut-être utlisée en surface de contrôle mais en version simplifiée...faders et sélection de pistes. Elle a un mode pour cela.

Ce qui m'avait décidé moi entre ces deux produits c'est la connectiqu complète et de qualité de la Yam (NEUTRIK) et l'approche très pro de cet enregistreur.
Consulte les mode d'emploi en ligne sur les sites respectifs des marques, je te le conseille, ca permet de se faire une bonne idée des possibilités des machines.
Bien entendu, pour le son c'est différent, il faut écouter....
Pour la Yam, je trouve le son très correct en brut, il y a une certaine chaleur en natif. Mais bon, après, le traitement audio aidant on peut tout modifier biensûr et on peut s'y perdre pour comparer....

Sur mon site tu peux écouter qq enregistrements effectués en 8 pistes en live.

voila.
@+
3
Merci pour la réponse rapide :clin:

Effectivement, la Yamaha fait globalement plus "pro" que le Zoom. Par contre, d'après ce que j'ai put lire sur les forums, ce qui pêche au niveau de l'aw 1600 c'est la section mastering... :|

J'ai écouté quelques chansons sur ton site, et le rendu est effectivement bon, et bravo pour la reprise de Roxane, elle est superbe :bravo:
4
Oui...effectivement la section mastering fonctionne par bibliothèque, donc pas trop de réglages possibles....les réglages sont un petit peu insuffisants...mais rien empêche le mastering sur une autre plateforme, avec des softs plus complexes...
J'avoue que moi, je m'y connait pas trop encore en mastering, c vraiment un domaine bien spécifique, alors je le découvre de loin avec la yam, et sans doute un jour je ferai mon mastering sur PC avec un soft pour creuser...
La yam, comme la zoom je présume, restent des consoles tout en un. On ne peut pas leur demander d'être aussi performantes qu'un cubase ou autre logic avec une armée de plugin... ;)

j'espère que tu auras d'autres avis que le mien pour te faire une idée !
@+

PS : merci pour le compliment ;) Mais ce que vous faites est vraiment tres sympa aussi, tres frais et de qualité. Et puis j'aime bien les rennais moi lol (suis de rennes d'origine....;) )