Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MD4
Photos
1/18

Système d'éjection de MiniDisc.

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Système d'éjection de MiniDisc.
Bonjour.

Je voulais savoir si les multipistes MiniDisc ont le même système pour insèrer les MiniDisc que sur une platine Minidisc de salon ordinaire. Sur les platines ordinaires, c'est toujours ennuyant parce-que ça s'enfile comme un magnétoscope, ça risque toujours de se coincer.

Sur le MD-4 de Yamaha par exemple, comment ça s'enfile les MiniDisc dedans ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je cite Neo Lander :

De toute façon, en cas de panne, tu débranches tout pendant une dizaine de minutes maximum et le dévérouillage s'effectue automatiquement...

On parle de la même chose là ?

Je vous parle de lorsqu'il y a un problème d'éjection, si ça se répare, et est-ce que le MiniDisc reste coincé dedans ? Question plantage éléctronique au sein de la machine (comme plantage informatique) c'est un autre sujet.
12
Aaaah j'avais pas tout à fait saisi ce que tu voulais dire.
Si le truc fait mine de se coincer sur les systèmes à couvercles comme le MD4, c'est qu'on y va comme un bourrin !
Moi sur mon sharp imdr420h qui a le même genre de système, il est impossible de coincer un minidisc franchement. Si on suit la petite flèche sur le md et qu'on y va doucement il n'y a pas de problèmes.
C'était ça ta question ?
13
Pas exactement. Si c'est motorisé et que le MiniDisc est dedans, c'est foutu pour le sortir. Si c'est un couvercle mécanique, il n'y a pas de soucis.

C'est que ça m'ennuie de retirer un Minidisc en démontant l'appareil, après la garantie elle s'en va :| . Et y compris sur les réparations (elles sont garanties).
14
QUOI ? Même pas le petit trou ouverture manuelle comme sur les cd ? mais c'est nuuuuul ! Je comprends que ça te traumatise ! Moi avec mon couvercle pas de prob (et heureusement car la taille baladeur rend le démontage un peu délicat...)
15
Ah mais tu parles des discman quand tu lecteur de cd , parce-que les platines lecteurs de cd aujourd'hui sont toutes motorisées. Donc en cas de pépin, le cd reste coincé à l'intérieur, sauf si ce sont des postes (et encore !).
16
Héhéééé... je collectionne les antiquités alors (et en plus c'est exactement ça faute de budget) !
Cette fonction est présente sur les lecteurs de cd-rom ET certains lecteurs de cd tout court... visiblement de toute façon on a ici un couvercle... qui peut évidemment se coincer mais c'est quand même moins courant qu'un lecteur qui veut pas éjecter...
17
Salut Neolander.

Ben justement, j'aimerais bien en être convaincu que ce soit un couvercle mécanique et non motorisé, seulement il me manque des témoignages de cette machine quoi... :(((
18
Ben visiblement pour l'instant y a pas d'utilisateurs du md4 qui ont repéré ton poste...je peux rien pour toi, je suis un amateur de matos "éclaté" (Chaque élément à part avec des pièges à parasites de câbles entre les deux...)
19
Je sais bien : le site n'est pas fait correctement mais que veux-tu... :| Moi, j'ai déjà fait des fiches, apporté des photos : là j'ai travaillé sur les cartes d'extension de styles musicaux pour les Roland E, il y a personne d'interessé, alors qu'en réalité beaucoup ont utilisé ces machines. Seulement voilà : ce sont des coins perdus du site. Alors même les interessés peuvent toujours chercher. :oo:

Regardes : il me semble que je suis sérieux.

/extension-synthe/roland/MSL-15-Music-Style-Super-Card/forums/t.97958,l-extension-de-styles-musicaux-roland.html

Et encore, j'avais scanné beaucoup de fiches sur les sonos de Laney (TE-200,Te-300, etc...) mais bon...
20
Moi je souffre du même problème : Je veux enfin acheter du matos qui change de ma "chose" actuelle, je pose un forum pour avoir des avis sur le matériel en question... ( /homestudio/forums/t.103134,nouveau-ou-presque-cherches-a-acheter-du-vrai-matos-bien-bourrin-pas-cher.html ) et je récolte pas une réponse positive négative ou neutre... D'autant que j'ai un petit peu boulletisé en faisant de la suppression involontaire... ce qui a changé l'auteur du post dans la rubrique ! :(((
Pour les fiches sur les extensions du roland E, tu aurais peut-être les mettre dans le forum du roland E...