Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MD8
Photos
1/92

Sujet Yamaha MD8 Error08

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 631 vues
  • 3 followers
1 Yamaha MD8 Error08
:(((

L'autre jour je rallume mon MD8 qui n'avait pas tourné depuis plusieurs mois, mais qui était hors tension et bien protégé dans mon studio de répète...

Je glisse un MD dedans, et là, le drame : ERROR 08

Impossible d’éjecter le MD même manuellement avec le bouton poussoir, impossible de REC ni de REHE bien sûr, bref, la tristesse :((

Qui a une solution ou au moins une piste ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 17:49:16 ]

2
ça sent le lecteur hs !!!!
3
C'est possible ça ???

Un lecteur qui fonctionne nickel, peu utilisé (j'ai globalement très peu utilisé ce MD8 dans ma vie de studiste) et qui sans aucun signe ni raison est subitement HS ?
4
5
apres ce n est pas parce qu il n a pas servi qu il ne tombe pas en panne !!!
6
Of course. Mais un matos non branché, qui marchait très bien, et qui tombe en panne à l'allumage sans aucun signe avant coureur, c'est quand même pas commun.

Le topic que tu as linké est exactement le problème que je rencontre : en fait, après avoir enlevé le cache de protection du lecteur, j'ai appuyé sur le chariot de chargement et le disque s'est bien chargé, et il est même lisible.

Bonne nouvelle donc : ce ne sont pas mes têtes ni mon lecteur qui sont morts.

Par contre, comme dans le topic, impossible d’éjecter le disque, qui est peut-être trop vieux ou défectueux pour le chargement et l’éjection...
Mais là, difficile de sortir le disque sans tout péter, ou tout démonter, ce que je vais peut-être me résoudre à faire...

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 19:20:40 ]

7
Bon, bonne nouvelle : j'ai réparé mon MD8.:aime:

Je pense que c'était le chargeur de MD qui était bloqué.
J'ai désossé le MD8, démonté le cache métal de dessous, ôté le bloc alimentation pour extraire le bloc optique MD (NB : il est possible d'extraire le bloc optique sans démonter le bloc alim avec un long et fin tournevis cruciforme).

Il y a 2 nappes à déconnecter + un nappe d'alimentation + un mini circuit imprimé contrôlant l'éjection à dévisser.
Ensuite le bloc optique entier tient dans la main.
Après diverses manipulations, remise en place des ressorts, etc, le mécanisme du loquet de fermeture a semblé refonctionné correctement, mais toujours impossible d'ouvrir le bloc en entier pour extraire le MD sans que les moteurs soient alimentés.:non:

J'ai donc remonté le bloc optique en position fermée et en replaçant avec minutie tous les détecteurs et les nappes, fait un peu de nettoyage, tout revissé, mis sous tension et là : Tadaaaaaaaaaaa !
Éjection du MD. :bravo:

Voilà, donc si vous avez une error 08 avec blocage du chargeur MD, n'hésitez pas à tout démonter et tout remettre en place :lol:
8
salut,est t'il possible de controler des appareils midi externes avec le md 8 ?
9
Salut,

Dans mon souvenir, j'avais relié mon MD8 à mon PC en midi et je pouvais synchroniser en IN et en OUT le MD8 avec Cubase (via MIDI Clock).

Donc la réponse serait a priori oui.

Pour ce qui est des autres appareils, à quoi penses-tu ?

NB : tu aurais pu créer un autre sujet, ta question colle pas du tout avec le sujet dans laquelle tu l'as postée...