< Tous les avis Yamaha AW4416
Yamaha AW4416
zgabel zgabel
Publié le 10/09/05 à 04:42
Voir ci-dessous

Une ergonomie des plus simples. Une machine extrémement bien pensée. l 'ensemble des paramtres(eq, compress, etc..) des pistes est accessible directement par des boutons confortables. Si on a jamais travaillé sur une console numérique, je recommande de lire le manuel (très clair et en français). Ensuite la prise en main se fait en quelques heures. Le routing est tout à fait magique et souple. Les paramtres généraux sont également accessibles rapidement à l'aide de boutons( pas de menu de sous-menus de sous-menu...). On peut cependant utiliser une souris, pour ceux qui n'arrivent pas à s'en passer! Attention , pour l'édition des pistes, il faudra etre patient, car là est son point faible. Mais ceci dit, si les prise sont bonnes, l'intéret de l'édition reste limité.

La je dois dire que la machine est tout simplement surprenante. Une transparence exemplaire.Ecoutez un morceau en 24bit/48khz est un régale. des eq honorables, une compression qui tient la route. Les effets ne sont pas tous au rendez-vous mais des chose interressantes y sont. Je recommande cependant des effets externes en particulier pour les chants.

J'utilise cette machine depuis 3 ans et je dois dire qu'elle est un exemple de stabilité. Sa simplicité et son ergonomie etant ses plus grands atouts. Une sonorité transparente. Son point faible reste l'édition .Dommage que Yamaha ait choisi de ne plus la faire évoluer. Elle reste tout de même un excéllent outil. Avant de l'aquérir je possédais un MD8 et quelques tables ano.Le rapport qualité/prix de nos jour est imbatable( occasion).