Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zaxcom Fusion
Photos
1/1
Zaxcom Fusion

Studio intégré numérique de la marque Zaxcom

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Zaxcom Fusion

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 212 vues
  • 5 followers
1 [News] Zaxcom Fusion
Zaxcom a sorti le Fusion, un enregistreur multipistes qui ressemble beaucoup au Deva 16 et comme lui plutôt dédié au broadcast.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
très belle machine qui peut concurrencer le cantar!!!!!!
4
Je sais que ce fil est ancien (2009 puis silence), mais comme j'ai tout récemment vu quelqu'un enregistrer avec ça, je me demandais simplement si ce n'était pas un peu dépassé comme technologie alors qu'on dispose aujourd'hui d'une puissance phénoménale avec un simple ordinateur portable connecté à une très bonne carte son et, disons-le franchement, pour trois fois moins cher (dans les 9000€ le Zaxcom Fusion et dans les 3000€ une carte son et un laptop).

Le passage à l'enregistrement numérique et la possibilité désormais de travailler en direct sur l'onde sonore visualisée sur écran est un progrès immense. Alors je suis un peu dubitatif de voir des enregistreur "à l'ancienne"…
5
Les contraintes sur un tournage de fiction ou docu ne permettent pas souvent de disposer un ordinateur et carte son. Il faut être prêt a démarrer vite et partout, imagine en extérieur sous la pluie... Et moduler en direct sur toutes les entrées le signal qui entre, sans parler des mixs casques pour l'équipe et le timecode qu'il faut envouer ou recevoir... Il faut une machine resistante avec plein d'entrées, qui démarre vite...et tout ça se paie...
6
Je comprends, mais l'enregistrement dont je parle n'avait rien d'un tournage sous la pluie, il s'agissait de l'enregistrement d'un disque, dans une salle appropriée, trois nuits de suite. Bref une situation studio avec du temps pour brancher les micros et faire des essais. J'attends la sortie du CD pour donner mon verdict, déjà que je n'aime pas les Shoeps…
7
Citation de tordjman :
Je comprends, mais l'enregistrement dont je parle n'avait rien d'un tournage sous la pluie, il s'agissait de l'enregistrement d'un disque, dans une salle appropriée, trois nuits de suite. Bref une situation studio avec du temps pour brancher les micros et faire des essais. J'attends la sortie du CD pour donner mon verdict, déjà que je n'aime pas les Shoeps…
icon_facepalm.gif
Complètement hors sujet. il s'agit d'équipement professionnel: studio d'enregistrement broadcast portatif pour des contraintes dont vous n'avez pas l'utilité. Bon d'accord. Et vous n'aimez pas les Shoeps. C'est votre droit.
Bon courage pour votre CD.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 13:34:10 ]

8