< Tous les avis Zoom MRS-8
Zoom MRS-8
Zoom MRS-8

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Gonzo69 Gonzo69
Publié le 06/11/06 à 22:06
Stockage sur SD (éco! 1 SD neuve coûte aujourd'hui moins de 20euros!)
2 pistes enregistrables simultanément, (8 puis + 1 Masters)x 10 pistes virtuelles par pistes...largement de quoi bien débuter!
Manquerait qu'une connexion USB 2.0 mais la carte SD + le soft Cardmanager fonctionnent parfaitement!

A TOMBER PAR TERRE:

Un pur débutant peut se débrouiller avec juste les 10 premières pages

Vraiment BLUFFANT!!!

Convertisseurs ? dynamique ? connais pas (ben oui, voir plus haut: je suis complètement novice)
Tout ce que je sais, c'est que même les effets Guitare et Basse sont satisfaisant.
Moi qui est l'habitude de travailler en répét et sur scène avec un Korg 1500G et un Boss ME8B dans lesquels j'ai tous les sons dont je suis friand, je n'ai même pas encore essayé de les brancher dans la bestiole!
Navigation simple dans les menus, sons variés et de bonne facture...rien à redire pour une machine si compacte!

Heureux possesseur depuis 3 jours d'un MRS 8 mon tout premier enregistreur numérique, j'ai été totalement déconcerté par l'extrême simplicité de son utilisation: jamais je n'avais eu l'occasion d'enregistrer mon travail, ni même d'utiliser une BAR...et voilà qu'en 2 heures, juste après lecture du "SURVOL" du manuel, j'ai mis en boîte 3 morceaux complets (sauf les voix: faut que j'apprenne à chanter !!!)
Même l'install de Cardmanager s'est bien passé et j'ai pu convertir mon premier morceau en WAV sur mon PC !
J'avais juste eu l'occasion de voir fonctionner sa cousine, la BR 600 de BOSS...mais elle n'avais ni l'entrée XLR (je travaille pas mal en acoustique) ni la possibilité de créer des lignes de basse depuis le module BAR (même si ce n'est que du dépannage)

Un rapport qualité/prix à mon avis totalement IMBATTABLE, à recommander pour ceux qui comme moi rêve de conserver facilement une petite trace de leur inspiration...cette précieuse mécanique vous aidera à aller plus vite et et vous emmenera plus loin que vous ne l'imaginez!

Un choix que je referais 10 fois...pour offrir autour de moi!