Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2008 à 11:50:29Comparatif avec aw1600 - Korg D888 - Tascam 2488 -
Salut à tous
je fait parti d'un groupe de rock on fait nos compos , aujourd'hui on enregistre les répètes en sortie de table ( Yamaha EMX 5000/20 ) c pas super donc on pense investir dans un mini studio .
y a t'il de bonnes ames pour nous conseiller sur le meilleur qualité/prix le mieux placé pour le live etc....
Zoom HD16CD - aw1600 - Korg D888 - Tascam 2488 ou autres
mon achat c'est bien passeé sur DV245.FR
Si non je viens de faire le tour des porta studio, et le hd 16 me semble etre le bon choix pour maquetter a la maison seul et ou avec mes groupes séparément ou live!
Mac et Pc c'est pas mon truc
Mais mon hic est que si la qualité est celle d'un zoom MRS802 ce n'est plus pour moi, car j'ai deja donné, meme avec d'exellent micros la capture reste peu terrible et infidèle a l'origine de la source car ce n'est pas une table et les preamps des prises mic plutot médiocres!
Mais bon le MRS reste un appareil efficace si l'on se sert des sons internes de A à Z sutout guit et chant pour des demos light, pré maquette ou brouillon.
Là je voudrai passer au dessus pour mon home studio, et des fois le sortir pour capturer une Batterie ou band.
0
Source67
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 08/10/2008 à 14:55:42
Je pense que c'est meilleur qu'un MRS, j'avais lu de bon retour dans les magazine.
Pour reprendre la question posée à l'origine, j'hésite aussi entre ces différents modèles mais moi c'est pour maquetter tout seul et pas pour enregistrer en groupe. Un magasin à côté de chez moi déstocke un Korg D888 neuf à 500 euros et qques. c'est le seul dont personne ne parle dans ce forum. Il n'a pas de Cd ni de stockage sur carte. J'hésite bcp. est-ce que quelqu'un l'a pratiqué ?