Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom HD16
Photos
1/55
Zoom HD16

Studio intégré numérique de la marque Zoom

Sujet Comparatif avec aw1600 - Korg D888 - Tascam 2488 -

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif avec aw1600 - Korg D888 - Tascam 2488 -
Salut à tous
je fait parti d'un groupe de rock on fait nos compos , aujourd'hui on enregistre les répètes en sortie de table ( Yamaha EMX 5000/20 ) c pas super donc on pense investir dans un mini studio .
y a t'il de bonnes ames pour nous conseiller sur le meilleur qualité/prix le mieux placé pour le live etc....
Zoom HD16CD - aw1600 - Korg D888 - Tascam 2488 ou autres

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
LE MRS s'en sort pas mal comme brouillon ou prédemo qu'en utisisant les sons internes que se soit pour chant et guitares!
J'ai capturé plusieurs fois des amp a lampes c'est...très maauvais!
12
C'est le problème de l'achat de tous ces appareils, on ne peut pas comparer leurs qualités audios. Moi j'ai acheté le BR 1600 car je l'ai trouvé en occasse à un super prix mais j'avais beaucoup de mal à choisir. Honnêtement, je pense que les appareils que tu cites (aw1600 - Korg D888 - Tascam 2488) ont tous les mêmes qualités de convertisseurs, c'est la même gamme de prix. Ce qui les différencie c'est leur fonctions et la qualités de leur effets. Mais si tu enregistres un groupe, tu as très peu d'effets à rajouter. Une bonne réverbe, un bon équalisateur, un bon compresseur pour chaque piste, et au finale un bon mastering. Moi j'irais plutôt vers le yamaha, qui a une bonne réputation pour les effets, une équalisation 4 bandes paramétriques par pistes et un compresseur pour chaque piste ( à vérifier dans la notice).

Après si tu veux une super qualité audio, il faut voir plus haut du genre VS 2000 de chez roland. Mais tu restes toujours dans le monde de la maquettes, donc je ne sais pas si le prix en vaut le résultat.

https://soundcloud.com/67300steve

13
J ai pas encore fait des prises micro avec guitares avec le hd 16


juste voix avec un sennheiser 431 c est pas mal du tout :D:

le micro y est pour beaucoup aussi .....

j ai eu une courte periode un mrs , j ai pas ete tres emballe du son ,de l ergonomie , et des capacite ( usb en option et introuvable ) :furieux:
14
Avec le hd 16 en 2 secondes tu bascule en disk dur ou surface de controle :aime:
15
Pour repique ton groupe par micros je te conseil

des "bons micros" ( un bon gain d entree ) aucun effets ni eq le + neutre posssible et envoye le tout dans( cubase ) pour finir ton mix
16
Ok merci, c'est sympa je vais etudier ça! (avec ma banque surtout :((( )
17
Ax100 a raison le plus important une fois que tu as l'enregistreur c'est les micros. Mauvais micro = mauvais son.

Après pour faire une édition précise, il y a pas mieux que l'ordi et un bon logiciel. Moi j'utilise le Br 1600 pour enregistrer et pour les effets guitares ( c'est du boss donc les effets sont vraiment bon ) après avoir enregistrer toutes les pistes j'envoi tous dans logic et là avec les automations tu peux faire un gros travail sur le son ce qui est beaucoup plus dur qu'avec un enregistreur et en plus tu peux rajouter des instruments logiciel, mais bon c'est plutôt une logic d'enregistrement en solo à la maison, toi du doit capturer le son de ton groupe donc c'est une autre histoire.

https://soundcloud.com/67300steve

18
Regarde ici


http://www.dv247.fr/icat/Enregistreurs%2Bet%2BLecteurs%2BNum%C3%A9riques/3731/


C'est le magasin le moins cher que je connais, j'ai un copain qui a déjà acheté la-bas.

Le Korg D3200 est à 886 euros, c'est 250 euros de moins que chez thomann!!!!

le zoom HD16 est à 632 euros.

https://soundcloud.com/67300steve

19

Hors sujet : : :non: A SAVOIR je viens malheureusement de commander chez eux : DV247.FR mais
voilà la douille le prix affiché est comme aux states quand on fait les courses c'est a dire sans la T.V.A!!!
Je viens de commander une MXR carbon copy a 154 euros et des...
mais avec la T.V.A. et les 14 eur de frais de port ça nous fait du 174 Eur (ce n'est qu'une estimation) et n'oublions pas les frais de conversions bancaire en Livre Sterlling/Euro, car ils sont au Royaume Uni et la facturation ainsi que la somme prélevé est en £ (ils précisent bien qu'il peut y avoir une somme différente prélevé en fonction de L'EUR que c'elle estimé sur le panier d'achat ou facture )
178 eur la MXR chez thomann

avec les frais de port, apres c'est sur la pédale sera pas livré part UPS mais bon, il faut rester aux agués car effectivement ont peut faire...des affaires!
20
Je viens de regarde leur site c est limite de l arnaque ....

c est pourtant ecris " ttc " apres le prix :?: