Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom HD16
Photos
1/55
Zoom HD16

Studio intégré numérique de la marque Zoom

Sujet programation BAR via sequenceur externe?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion programation BAR via sequenceur externe?

étant donné que je trouve que la boite à rythme est ultra pénibla à programmer, je voulais savoir si quelqu'un avait tenté de la piloter via un sequenceur externe, style groovebox ou autre machine avec un sequenceur type TR.

j'ai vaguement essayé de le faire avec une Drumachine (que j'ai vendue depuis), mais l'essai n'a pas été concluant et je n'ai pas eu la patience de perseverer, j'étais plutôt concentré sur la Drum en elle même.

Je voudrais savoir si cela vaut le coup d'investir dans un petit sequenceur uniquement pour programmer des beats sur la Zoom, car je trouve les sons de batteries très corrects par contre.

 

Merci de me faire part de votre experience

2

personne n'a son experience à faire partager ???  bave

3

bon, en attendant j'ai investi dans une Yamaha RY 30 pour experimenter (la BAR déjà... après la combianison avec le ZOOM)

Je vous ferai part de "MON"  experience quand j'aurai reçu la BAR et que, j'espere, j'arriverai à un résultat...

4

Salut,

J'arrive un peu tard mais si ça peut t'aider ... Je n'ai jamais réussi à contrôler le HD16 en midi. Il me semble qu'il peut simplement envoyer certaines commandes en mode surface de contrôle, mais je ne pense pas que tu puisses contrôler les pads de la boîte à rythme en direct. Par contre, il peut lire des séquences midi, donc rien ne t'empêche de programmer ta séquence sur PC, puis de l'exporter vers le HD16. Tout est expliqué dans le manuel concernant les séquences midi.

Bon courage  icon_wink.gif

5

salut  Iankar

J'ai pourtant bien l'impression, elle consultant le manuel page 154/155, qu'il est possible de commander la BAR et ligne de basse par sequenceur midi externe

il est precisé, page 154  notamment, "faire jouer les pads et basse par un sequenceur externe via le midi in".

 

C'est etrange que tu n'ai pas réussi ? Pour ma part, je n'ai pas encore vraiment essayé... sauf une fois vite fait avec la Drumachine... mais sans me prendre la tête sur les canaux midi à selectionner.

Quelqu'un d'autre a t il tenté l'experience ?  Je demande ça car si c'est vraiment impossible, d'une, je serai vraiment déçu icon_furieux.gif, et de deux ça m'évitera de galérer des heures à m'acharner pour rien  icon_non.gif

6

ah oui, j'oubliai de dire que j'ai pris le HD16 justement pour éviter d'utiliser un Pc (enfin Mac pour moi en l'occurence). Alors faire des sequences midi à transférer n'est pas une solution envisageable pour moi

7

Je n'ai pas réussi, en fait je n'ai pas vraiment insisté  icon_mdr.gif

Je me suis surtout retrouvé à enregistrer différents synthés qui étaient commandés par un séquenceur externe. Le message Start/Stop n'existe pas en réception sur le HD16, c'est lui qui envoie le message à mon séquenceur externe (et qui lui donne également le tempo) pour démarrer l'enregistrement. A partir de là, j'ai commencé à douter sur les possibilités midi de la bête. Donc je pense qu'il est bien possible de commander n'importe quel appareil midi externe via les pads et les potards, mais que tous les messages ne sont pas forcément reconnus en réception (d'où mon interrogation sur les rythmes et les basses). Essaye avec un synthé, je pense que tu seras vite fixé sur la faisabilité du truc.