< Tous les avis Zoom LiveTrak L-12
Pandiwan Pandiwan

« Une Excellente table »

Publié le 20/01/19 à 13:33
La livetrack L12 est une super table, ses points forts :

-Enregistrement multipiste (via carte sd ou un DAW)
-Possibilité d’avoir 5 retours avec leurs propres mix
-Facile d’utilisation
-9 « sènes » pour rappeler différents mix (si plusieurs groupes pas exemple)

Bref, vous pouvez faire des répètes des concerts avecs des retours personnalisés des enregistrements pour environ 500 euros.

Les « inconvénients »
-J’ai été obligé de la revendre après un an d’utilisation car je manquait de pistes quand on voulais repiquer la batterie complètment. (Depuis zoom a sorti la L20 avec plus de pistes mais ça cogne un peu niveau tarif)
-Pas de posibilité de controle via tablette/smartphone qui peu du coup rendre les balances un peu pénibles si vous n’avez pas de régie et un multipair. Enfin bon on a pu faire une petite dizaine de concerts comme ça et on avais un bon son ;)

J’ai donc racheté depuis une console numérique Midas MR18 pour avoir plus de pistes et la posibilité de tout gérer via l’ipad et donc de pouvoir se déplacer un peu partout pendant les balances. (Il y a du pour et du contre car la MR18 n’a aucun bouton physique et parfois ça manque un peu).

Bref c’est une super table autonome et très polyvalente mais si j’avais connu les mixers numériques comme la MR18 (ou XR18) avant d’acheter la L12 je me serait probablement directement dirigé vers ces derniers