< Tous les avis Zoom LiveTrak L-12
jeanyv78 jeanyv78

« Deux en un : ça mixe, ça enregistre... »

Publié le 20/01/19 à 17:30
1 - Je me sers de ce matériel à plusieurs occasions :
* Enregistrer les répétitions de mon groupe vocal,
* Mixer et enregistrer les répétitions avec mon groupe de musiciens (je suis The chanteur du groupe).
* Préparer les enregistrements pour mon groupe vocal, nous chantons à quatre voix, j'ai en charge l'enregistrement des ténors et sopranes. J'apprends la voix de ténor et je l'enregistre puis pareil pour la voix de sopranes. Par la suite je récupère la voix de basses et d'alti je colle ça dans le livetrack L12, je mixe avec la bande orchestre et, ça nous donne un support pour bosser.
2 - Je l'utilise depuis juillet 2018.
3 - Avant d'avoir ce matériel, j'utilisais une table de mixage Berhinger et un "Zoum :-D R16" pour l'enregistrement.
4 - Ce que je préfère, je ne sais pas mais ce que j'aime sur ce matos c'est le deux en un, plus besoin de deux appareils. J'apprécie les préamplis des micros, ils sont mieux que ceux du R16. Il y a la possibilité de se servir des 5 sorties monitoring en retour musiciens ou brancher 5 casques dessus pour l'enregistrement en "studio".
J'aime la possibilité d'enregistrer des scènes quand vous devez jouer en répète, en public, vous mémorisez les réglages et les rappeler à volonté.
Je n'ai pas trop joué avec la section "équaliseur" et effet mais le peu que je m'en suis servi, ça m'a plu.