< Tous les avis Zoom LiveTrak L-12
2002.alpha 2002.alpha

« Très bon pour démarrer l'enregistrement d'un groupe »

Publié le 30/08/20 à 09:36
Caractéristiques
Pas nécessaire de décrire les fonctionnalités, on les trouve sur le site de Zoom ainsi que le manuel.
Pour son prix elle offre la possibilité d'enregistrer, de gérer un concert, éventuellement de sortir un mix, de basculer facilement les pistes sur un DAW, voir de jouer le rôle de carte son entre instruments et DAW.. Je trouve que les pré-amplis sont plus que corrects, non vraiment, c'est 'la machine à tout faire' pour un groupe amateur qui veut maquetter ou gérer ses concerts (évidemment il vos faudra un ampli de puissance et des enceintes)..

Utilisation
Je n'ai eu aucune difficulté à l'associer à mon vieux PC. Il y a un petit temps d'adaptation et de prise en main car elle possède de nombreuses fonctionnalités, agréable à manipuler, ras l’ergonomie est bonne. On a apprécié la possibilité de faire un mix par sortie casque, ce qui est confortable et évite de se prendre la guitare à fond dans les oreilles (on sait que les guitaristes sont sourds).

Avis général
Début 2020,..; à ce prix, il n'y a pas énormément de concurrence, j'avais acheté la mienne le jour où le vendeur a passer l'annonce, j'ai revendue la mienne en une journée.
Je le conseil à un groupe de 4 pour maquetter et faire de petites salles en autonome.
A plus de musiciens ou si vous voulez des prises avec 8 micros batterie, il faudra passer sur la L20.