Zoom LiveTrak L-12
- 66 réponses
- 29 participants
- 26 542 vues
- 32 followers

Riddim17
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2017 à 09:39:23Zoom LiveTrak L-12
Je voudrais avoir l'avis des membres sur ce multipiste recorder qui me fait de l'oeil 
Sur le papier ça envoie du lourd
Qu'en pensez vous?
Preamp
Convertisseur
Carte sd
Routage
Prix
Tout ça me semble bien alléchant

Sur le papier ça envoie du lourd
Qu'en pensez vous?
Preamp
Convertisseur
Carte sd
Routage
Prix
Tout ça me semble bien alléchant
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 09:44:14 ]

Scrimper
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 15/08/2017 à 16:57:36
Le débat est tout vert et le verbe est tout bas.

0

Riddim17
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 19/08/2017 à 20:51:08

0

Riddim17
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 29/08/2017 à 00:55:34
0

Riddim17
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 29/08/2017 à 00:56:04
0

Eureko
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 01/09/2017 à 11:38:43
Bonjour.
J'ai besoin de savoir quels types de retours on peut brancher sur ce matos.
Apparemment c'est sur des sorties casques (5 sorties réglables individuellement).
Mais peut-on y brancher, en guise de retours, autre chose que des casques?
Des enceintes, amplifiées ou non?
Merci pour tous renseignements à ce sujet.
Apparemment c'est sur des sorties casques (5 sorties réglables individuellement).
0

Riddim17
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 01/09/2017 à 12:05:24
Citation de Eureko :
Bonjour.
Je ne pense pas
Maitre Scrimper un avis?
0

Eureko
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 04/09/2017 à 18:37:28
Bonjour.
Afin de trouver une réponse à ma question (peut-on brancher une enceinte amplifiée à la sortie casque de le Zoom L12?), j'ai fait des essais sur une table Yamaha MG10XU.
J'ai branché sur la sortie casque un ampli guitare amplifié (Marshall AS50D) et j'ai fait des essais avec un micro et une guitare branchés sur la table de mixage.
Tout fonctionne bien: on peut donc avoir un retour de scène en se branchant sur la sortie casque. Inconvénient: aucun réglage possible autre que le volume général de sortie du casque.
Même résultat si on se branche sur la sortie Monitor. Toute modification de réglage joue sur la sortie générale. Pas de retour personnalisé possible.
Seule la sortie Fx Send de la table permet de faire des réglages sur les niveaux de sortie pour chaque piste, et donc d'avoir 1 retour personnalisé, et 1 seul. Avec un inconvénient: si on veut utiliser des effets (pour la voix par exemple), car le bouton Fx influe aussi sur le réglage des effets sur chaque piste.
Je conclus de tout ça que sur le Zoom L12, on doit pouvoir brancher une ou plusieurs enceintes amplifiées sur les 5 sorties casque pour en faire des retours indépendants. Et comme chaque sortie casque à un réglage personnalisé, on devrait se retrouver avec 5 retours personnalisés possibles.
Que pensez-vous de tout ça? Ça vous parait possible?
Merci pour vos réponses.
Afin de trouver une réponse à ma question (peut-on brancher une enceinte amplifiée à la sortie casque de le Zoom L12?), j'ai fait des essais sur une table Yamaha MG10XU.
J'ai branché sur la sortie casque un ampli guitare amplifié (Marshall AS50D) et j'ai fait des essais avec un micro et une guitare branchés sur la table de mixage.
Tout fonctionne bien: on peut donc avoir un retour de scène en se branchant sur la sortie casque. Inconvénient: aucun réglage possible autre que le volume général de sortie du casque.
Même résultat si on se branche sur la sortie Monitor. Toute modification de réglage joue sur la sortie générale. Pas de retour personnalisé possible.
Seule la sortie Fx Send de la table permet de faire des réglages sur les niveaux de sortie pour chaque piste, et donc d'avoir 1 retour personnalisé, et 1 seul. Avec un inconvénient: si on veut utiliser des effets (pour la voix par exemple), car le bouton Fx influe aussi sur le réglage des effets sur chaque piste.
Je conclus de tout ça que sur le Zoom L12, on doit pouvoir brancher une ou plusieurs enceintes amplifiées sur les 5 sorties casque pour en faire des retours indépendants. Et comme chaque sortie casque à un réglage personnalisé, on devrait se retrouver avec 5 retours personnalisés possibles.
Que pensez-vous de tout ça? Ça vous parait possible?
Merci pour vos réponses.
0

ledav83
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
28 Posté le 05/11/2017 à 20:27:50
Salut à tous, cette fameuse L12 enregistre sur carte SD, mais cet enregistrement est il juste composé d'une seule piste stéréo ou enregistre t elle les pistes séparément pour que l'on puisse ensuite retravailler sur DAW?
c'est essentiel pour nous.

0

Eureko
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 29/11/2017 à 18:44:56
Bonjour.
Voilà, j'ai les réponses à certaines questions au sujet du Zoom livetrack L12 :
- oui on peut avoir 5 retours réglés et équilibrés différemment et séparément en utilisant les sorties casques. il suffit de connecter à ces sorties des enceintes amplifiées, ampli guitare ou autres.
- oui il enregistre chaque canal séparément sur la carte mémoire, en plus du master. On peut retravailler tout ça par la suite sur un ordi par exemple.
J'ai testé tout ça moi même.
Par contre il me reste un problème à résoudre: je n'arrive pas à l'utiliser avec mon ordinateur: celui-ci ne fait que l'ignorer. Pour l'instant je transfère la carte de l'un à l'autre pour enregistrer les fichiers sur mon ordi.
Problème de driver? C'est mon ordi qui boude? J'ai téléchargé le driver sur le site de Zoom, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur.
Merci.
Voilà, j'ai les réponses à certaines questions au sujet du Zoom livetrack L12 :
- oui on peut avoir 5 retours réglés et équilibrés différemment et séparément en utilisant les sorties casques. il suffit de connecter à ces sorties des enceintes amplifiées, ampli guitare ou autres.
- oui il enregistre chaque canal séparément sur la carte mémoire, en plus du master. On peut retravailler tout ça par la suite sur un ordi par exemple.
J'ai testé tout ça moi même.
Par contre il me reste un problème à résoudre: je n'arrive pas à l'utiliser avec mon ordinateur: celui-ci ne fait que l'ignorer. Pour l'instant je transfère la carte de l'un à l'autre pour enregistrer les fichiers sur mon ordi.
Problème de driver? C'est mon ordi qui boude? J'ai téléchargé le driver sur le site de Zoom, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur.
Merci.
0

bronibroni
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 29/11/2017 à 19:58:51
Merci pour ton retour! C'est une bonne nouvelle pour les retours.
En esperant que qq1 t'aide, car ce n'est pas dans mes competences
En esperant que qq1 t'aide, car ce n'est pas dans mes competences
0
- < Liste des sujets
- Charte