Zoom LiveTrak L-20
Zoom LiveTrak L-20

LiveTrak L-20, Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série LiveTrak.

17MIMO44 23/04/2019

Zoom LiveTrak L-20 : l'avis de 17MIMO44

« Une console très polyvalente et efficace »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je cherchais un matériel simple et polyvalent pour un néophyte et je suis comblé avec ce matériel. Effectivement, la table Zoom LiveTrak L-20 est simple à utiliser ! Elle mixe, enregistre, peut servir en répétition comme en live, possède 6 retours et quelques effets. C'est également une carte son (je l'utilise avec Studio one). Après plusieurs mois de recherche, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour ce budget. C'est un couteau suisse avec un son de bonne qualité.

Toujours en phase d'apprentissage (achat fin décembre 2018), je l'utilise actuellement en répétition et bientôt en live (groupe blues rock de 5 personnes). Dans l'immédiat je ne lui trouve pas de défaut.

J'apprécie particulièrement l'enregistreur, idéal pour les répétitions. L'enregistrement multipistes permet de travailler tout seul en gardant l'environnement du groupe mais également de peaufiner les réglages pour un prochain set. C'est un matériel totalement autonome.

Le seul (petit) bémol ne concerne pas directement la table mais l'adaptateur sans fil Zoom BTA-1 pour piloter l'engin à distance via Bluetooth. Les 10 mètres annoncés par Zoom sont un grand maximum (plutôt 6 ou 7). C'est un peu court. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Je vais créer un dossier dans le forum pour échanger avec les heureux possesseurs de la bête.