( 4/5 sur 5 avis )
  • thierrydefrancethierrydefrance

Je ne regrette pas, même si...

Zoom LiveTrak L-20Publié le 29/10/20 à 17:24
    LIVETRAK L-20 sur PC Windows 10 -i7 32Go mémoire et Cubase 10.5.

Du tout en un. Elle fait bien tout ce qu'elle dit ;-) comme le couteau suisse.

1/ Partie enregistreur :
    manque de bouton physique, du coup cela demande pas mal de surf sur le petit écran, écran non surélevé ce qui n'est pas forcément pratique.

2/ Manque un menu pour choisir sa langue (French) ;-)
    3/ Fader, fond très lego, c'est limite abusée (Attention non motorisé).
    4/ la table de mixage (carte son) fait un peu légère, manque un peu le coté pro sur le design.
    5/ qualité des enregistrements multipistes 7 sur 10

LIVETRAK L-20 sur PC Windows 10 -i7 32Go mémoire et Cubase 10.5.

Du tout en un. Elle fait bien tout ce qu'elle dit ;-) comme le couteau suisse.

1/ Partie enregistreur :

2/ Manque un menu pour choisir sa langue (French) ;-)
    3/ Fader, fond très lego, c'est limite abusée (Attention non motorisé).
    5/ qualité des enregistrements multipistes 7 sur 10

6/ Le fait de devoir éteindre la console quand on change de mode ce n'est pas terrible.

Mon avis: Cela reste vraiment un excellent produit et son prix en fait l'une des meilleurs de son style. j'espère qu'ils feront une mise à jour pour le multi-langue et des boutons de fader en alu de couleur !

Il y a aussi une application pour piloter la table, mais il faut une petite clef BTA-1, dommage en option.
  • JJDroopyJJDroopy

Content quand elle marche !

Zoom LiveTrak L-20Publié le 05/12/19 à 08:23
    J'ai cette table depuis 3 mois pour sonoriser notre groupe de "Country-Rock". Tres bien en table de mixage.
    Nous avons enregistré 2 concerts, piste par piste. Pas de probleme et le tout est remixé derriere.
    A le troisieme session d'enregistrement, alors que la table était dans son coin avec aucune possibiité de l'approcher, toutes les pistes ont cessés d'enregistrer apres 33' et 40". Donc journée perdue (et tout les frais avec)...
    Appel au SAS du vendeur qui cherche tout de suite à se cacher derriere une faute de notre part !
    Je lui ai fait part du fait qu'il est impoosible, par une action extérieure, de faire en sorte que les pistes s'enregistrent, mais vierge !
    La table est donc part…
    La table est donc partie en réparation... On attend la suite...
  • Stéphane DuchosalStéphane Duchosal

Plus mixage que montage

Zoom LiveTrak L-20Publié le 18/07/19 à 17:46
    Produit top question nombre d'entrées et mixage, mais la partie studio est très limitée en terme de montage.
    Tu enregistres, tu mixes, mais si tu te queutes tu recommences !
    Pas de fonction CUT soit : pas de coupage par piste, pas de collage, pas de copiage, ect...
    Pas de possibilité de refourguer une partie masterisée sur une piste afin d'y rajouter quelque chose, tu te retapes l'intégralité du mixage en remasterisant à nouveau le tout.

Mais à ce prix pour autant de pistes, faut pas rêver.
    Bon matos
  • 17MIMO4417MIMO44

Une console très polyvalente et efficace

Zoom LiveTrak L-20Publié le 23/04/19 à 19:44
    Je cherchais un matériel simple et polyvalent pour un néophyte et je suis comblé avec ce matériel. Effectivement, la table Zoom LiveTrak L-20 est simple à utiliser ! Elle mixe, enregistre, peut servir en répétition comme en live, possède 6 retours et quelques effets. C'est également une carte son (je l'utilise avec Studio one). Après plusieurs mois de recherche, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour ce budget. C'est un couteau suisse avec un son de bonne qualité.

Toujours en phase d'apprentissage (achat fin décembre 2018), je l'utilise actuellement en répétition et bientôt en live (groupe blues rock de 5 personnes). Dans l'immédiat je ne lui trouve pas de défaut.

J'apprécie particulièr…

J'apprécie particulièrement l'enregistreur, idéal pour les répétitions. L'enregistrement multipistes permet de travailler tout seul en gardant l'environnement du groupe mais également de peaufiner les réglages pour un prochain set. C'est un matériel totalement autonome.

Le seul (petit) bémol ne concerne pas directement la table mais l'adaptateur sans fil Zoom BTA-1 pour piloter l'engin à distance via Bluetooth. Les 10 mètres annoncés par Zoom sont un grand maximum (plutôt 6 ou 7). C'est un peu court. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Je vais créer un dossier dans le forum pour échanger avec les heureux possesseurs de la bête.
  • LpaLpa

Super produit pour profiter de 7 sorties stéreo toutes mixables séparement