< Tous les avis Zoom LiveTrak L-20
stefdu24 stefdu24

« une bonne petite table de mix pour les concerts et le home studio »

Publié le 29/08/23 à 20:26
acquise d'occasion avec l'étui et tous les accessoires, je pense que c'est une bonne affaire même si quelques détails sont à revoir:
- pas de possibilité de nommer les pistes, faut donc tout faire à l'ancienne avec papier et crayon pour repérer les pistes et les départs d'auxiliaires.
- les préamps sont corrects sans plus (un peu de souffle à fort volume), les effets aussi. les compresseurs et les correcteurs d'égalisation sont par contre assez efficaces.
- l'appli ne fonctionne que sur mac (ou bien j'ai raté quelque chose) et en plus par liaison bluetooth qui décroche rapidement si on s'éloigne trop (7 mètre à la louche). ça oblige à laisser l'ipad (dans mon cas) sur le bord de la scène quand on fait les balances avec mes groupes, reculer pour écouter et revenir pour modifier les réglages ... sans parler que ça décroche complètement s'il y a du public ...)
- look de jouet un peu fragile.
les bons points:
- possibilité d'avoir 9 configurations mémorisables (mais faut avoir une sheetlist pour chaque configuration puisqu'on ne peut pas nommer les pistes ...)
- enregistrement piste séparées en 48Khz et sortie stéréo sur carte SD, c'est le top ! (je bascule tout sur mon ordi pour faire le mix avec Studio One, je n'ai pas essayé de remixer directement avec la table). plusieurs concerts enregistrés, pas eu le moindre souci.
- 6 auxiliaires ! pour 4 musiciens, on peut même utiliser l'auxiliaire 6 pour attaquer le caisson grave en façade. en plus chaque auxiliaire est utilisable en sortie casque ou sortie ligne, juste un bouton a appuyer. un des batteurs avec qui je joue à un mini casque pour retour, suffit juste d'appuyer sur le bouton.
bref, pour un jouet c'est vraiment pas mal !