réactions à la news Zoom propose une version rackable de sa LiveTrak L-20
- 26 réponses
- 19 participants
- 4 831 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2019 à 16:18:39Zoom propose une version rackable de sa LiveTrak L-20
Baptisée LiveTrak L-20R, cette nouvelle console numérique de mixage et d’enregistrement s’installe dans un rack et se pilote à distance.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmonote
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 05/06/2019 à 16:24:25
Apple only pour le contrôle à distance ? D'après le site ce serait le cas.
Perso je trouve ça rédhibitoire.
Également pas de RJ45 ni de midi.
Dommage, ça m'aurait bien intéressé pour notre école de musique (salle de répé avec chacun son preset/patch + 3 concerts dans l'année où je suis régisseur et pour lesquelles je prête/utilise ma XR18) car pour le reste elle a l'air bien sympa.
Je vais quand même suivre sa sortie, on verra.
Perso je trouve ça rédhibitoire.
Également pas de RJ45 ni de midi.
Dommage, ça m'aurait bien intéressé pour notre école de musique (salle de répé avec chacun son preset/patch + 3 concerts dans l'année où je suis régisseur et pour lesquelles je prête/utilise ma XR18) car pour le reste elle a l'air bien sympa.
Je vais quand même suivre sa sortie, on verra.
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/06/2019 à 16:28:19
Le seul vrai intérêt c'est les ampli casques intégrés aux sorties moniteurs.
Le reste me parait gadget et l'appli a l'air inférieure à ce que propose la concurrence.
Pas très sûr non plus du choix des contrôles en façade qui ne me semblent pas permettre de vraiment s'en servir sans la tablette au besoin...
Bref, s'ils cassent les prix et que ça sort sous les 450 euros, ça sera un compétiteur crédible pour ceux qui ont surtout besoin d'une table pour monitorer / enregistrer des repets, sinon je pense qu'ils vont faire un four.
Le reste me parait gadget et l'appli a l'air inférieure à ce que propose la concurrence.
Pas très sûr non plus du choix des contrôles en façade qui ne me semblent pas permettre de vraiment s'en servir sans la tablette au besoin...
Bref, s'ils cassent les prix et que ça sort sous les 450 euros, ça sera un compétiteur crédible pour ceux qui ont surtout besoin d'une table pour monitorer / enregistrer des repets, sinon je pense qu'ils vont faire un four.
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 16:32:05 ]
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 05/06/2019 à 17:37:02
Great
essayer c'est déjà beaucoup
alex.d.
5577
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 05/06/2019 à 19:26:33
Citation de chacal549 :
Très sympa... sauf le contrôle via Ipad uniquement , être obligé d'acheter un produit à la pomme, et donc cher, pour bénéficier de toutes les fonctions est rédhibitoire.... la concurrence (soudcraft, behringer, presonus...) propose toujours une option android ou windows.
Soundcraft fait mieux : c'est une application web. C'est compatible avec tous les systèmes, y compris dans le futur.
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 06/06/2019 à 00:37:03
C'est toujours bipolaire ce genre de produit
D'un coté c'est économique très accessible, de l'autre ça n'a pas pas qualité audio des grosses machines. Parfait pour ceux qui cherchent de la polyvalence ou et/ou du matériel abordabe. Je trouve que Zoom propose un bon matériel moyen de gamme. J'ai testé de F8 et le L12, et je trouve que ce sont de très bon rapport qualité/prix.
Si il prose un résau casque comme le L12, c'est vraiment très intéréssant pour des records en studio mobile à moindre frais.
Savez vous ce que valent les préamps face à une 01v ou à une m32 ?
D'un coté c'est économique très accessible, de l'autre ça n'a pas pas qualité audio des grosses machines. Parfait pour ceux qui cherchent de la polyvalence ou et/ou du matériel abordabe. Je trouve que Zoom propose un bon matériel moyen de gamme. J'ai testé de F8 et le L12, et je trouve que ce sont de très bon rapport qualité/prix.
Si il prose un résau casque comme le L12, c'est vraiment très intéréssant pour des records en studio mobile à moindre frais.
Savez vous ce que valent les préamps face à une 01v ou à une m32 ?
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 00:39:36 ]
titipol
4645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 06/06/2019 à 07:27:41
Cool, zoom c' est très bien, je suis la marque depuis les années 90 et je va en prendre un .
Et revendre mon MRS 8, ma peavey
PV8 et mon rack mix behringer 16 c.
Gain de place, de manip et avec l'import et l' export des pistes via USB très pratique se sera.
J'ai eu l'occasion de bosser sur la version classique et j'ai trouvé vraiment correct le résultat. .
GENIAL!
Et revendre mon MRS 8, ma peavey
PV8 et mon rack mix behringer 16 c.
Gain de place, de manip et avec l'import et l' export des pistes via USB très pratique se sera.
J'ai eu l'occasion de bosser sur la version classique et j'ai trouvé vraiment correct le résultat. .
GENIAL!
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 07:41:16 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 06/06/2019 à 14:27:06
Citation :
C'est compatible avec tous les systèmes
les systèmes connectés...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 07/06/2019 à 11:18:05
Annoncé a 729euro chez thotho....
J'attendais plus dans les 650
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
chacal549
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/06/2019 à 11:26:05
Citation de Toxikalien :
Annoncé a 729euro chez thotho....
ah oué clairement je dis non à ce prix... la Soundcraft UI24 est à 699€, avec la qualité soundcraft, de l'effet lexicon, et surtout compatible tous systèmes!
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/06/2019 à 03:06:22
Clairement overpricé en effet.
- < Liste des sujets
- Charte