Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son avec windows 10

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
1 Pas de son avec windows 10
Bonjour,

J'ai reçu ma livetrak L-8 il y a trois jour et le support n'a pas réussi à m'aider avec le problème suivant. La livetrak est à jour avec le dernier firmware présent sur le site constructeur.
Lorsqu'elle est connectée à mon pc fixe (windows 10), la carte est bien reconnue par l'ordi, en tant qu'entrée et sortie, malheureusement, le son provenant de windows 10 n'entre pas dans la table. Qu'il s'agisse des sons systèmes ou avec l'utilisation de cubase 10 pro.

Dans Cubase 10, je peux enregistrer avec le micro branché sur la table par exemple, mais en lecture, le son n'entre pas dans la table et donc ne va pas aux enceintes.
Si j'ouvre un logiciel tel que zoom.us (pour les visioconf), là encore, le son du micro branché sur la table passe dans zoom, mais pas le son de l'appli vers la table.

Ce que j'ai déjà testé :
- désinstaller/réinstaller les drivers
- vérifier tous les paramètres sons de windows
- changer de cable usb
- changer de port USB
- vérifier les paramètres projets
- installation sur Macbook catalina : tout fonctionne
- installation sur mac mini high sierra : tout fonctionne
- Utilisation sur téléphone android : tout fonctionne
- installation sur un pc portable avec windows 10 : tout fonctionne.
- réinstallation complète de windows 10 sur le pc problématique (aux grands maux les grand remèdes) : ça déconne toujours

Ce problème est un mystère insoluble pour moi...
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Merci pour votre aide
Lucie
2
Bonjour,

Vérifiez si le Mixage stéréo est activé. Si oui, désactivez-le.
3
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Alors je n'avais pas cette info, le paramettre mixage stéréo ne s'affichait pas du tout (pas non plus présent dans "afficher les périphériques désactivés"
Du coup j'ai suivi les infos de ce tuto : https://www.mediaforma.com/windows-10-activer-mixage-stereo/

Malheureusement, toujours pas de son, que le mixage stéréo soit ou non activé :(
4
Je sais que ce problème n'est pas avec un casque mais essayez de cette façon ou la première méthode dans le même article si vous avez Realtek Audio Console.

Cordialement
5
J'avais déjà testé cette manip, je viens de la refaire, sans succès.
Vu que j'ai rencontré d'autres soucis avec cette table, notamment un manque de fiabilité, je la renvoie et je vais m'orienter vers la Tascam Model 12
Merci d'avoir essayé de m'apporter une solution
Cordialement