Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Zoom R20

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 6 567 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Zoom R20
5221.jpg
Proposer une solution compacte et tout-en-un pour enregistrer 16 pistes sans prise de tête : tel semble être le cahier des charges que s'est fixé Zoom avec ce sympathique R20...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Tout le monde sait bien que c’est l’un des meilleurs moyens pour vérifier la cohérence des mixes.
Et d’ailleurs, j’ai un pote (musicien pro) qui de temps en temps vient se servir de ma voiture juste pour ça. :mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

22
Sans doutes hors sujet mais vis à vis des tables Tascam Model 12 par ex.. (que je possède) c'est pas mal non plus pour enregistrer plusieurs pistes ?
23
Merci pour ce test👍
Je fais également partie de ceux qui déplorent l'absence de prises MIDI, au moins un OUT pour la synchro, qu'elles soient au format dyn ou éventuellement jack 3.5 comme font de nombreux constructeurs sur les BAR, groovebox, et autre samplers, idem pour certaines pédales d'effets... ça ne doit pas être si compliqué que ça à implémenter?!
Et c'est quand même d'un grand confort, quand on ne souhaite pas utiliser l'ordi, d'appuyer sur Play/Record et d'avoir tout son petit monde qui s'anime et se cale ensemble d'un pas bien discipliné.
Surtout en situation de multi-pistes avec enregistrement de plusieurs prises.
Alors peut être qu'à terme c'est voué à disparaître, mais à ce jour il y a encore beaucoup de matériel, ancien et récent, qui en sont pourvus.

x
Hors sujet :
L'idéal serait peut-être un genre de mix entre une TASCAM Model12 pour les contrôleurs physiques et la synchro, et le ZOOM R20 pour l'écran tactile et l'interface.
Pour sûr que ça cartonerait :mdr::bravo:
24
x
Hors sujet :
Ou un genre de mini module ou câble adaptateur USB-C -> MIDI sync, qui pourrait par exemple être proposé en option, je ne suis pas expert en la matière mais ça ne devrait pas être trop compliqué à développer ?!

Désolé pour les HS, c'est pas ma faute, c'est le démon de MIDI😁
25
QUID des tests concernant le S/N, la TDH, etc., que vous faites habituellement sur les autres interfaces audio testées? Histoire de savoir où ce Zoom R20 se situe par rapport aux autres. :noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

26
Hello ...je suis d accord pour le midi qui manque mais ce qui est vraiment génial c est l écran tactile...!?
Juste en passant...:facepalm:
27
Pour ma part, je suis assez content de trouver qu'on fait quand même quelque part une boîte pour : on branche et on joue. Un côté refaites de la musique et pas de l'informatique.
Ceci dit, le côté transportable/nomade trouve quand même ses limites si on doit se palanquer les micros, les pieds, les câbles... Pour s'installer ! Mais on passe de la simple repique de répète (H2, H4 et micros intégrés), à une maquette avec prises individuelles et améliorations sur STAN ensuite.
Pour le midi, j'ai une petite ESI M4UXL, 4 entrées DIN, 4 sorties DIN et une prise USB pour entrer/sortir où on veut, ordi, BCF2000, claviers, autres contrôleurs etc. presque pas de place. Ils font le même genre en 8, 12 etc. pour pas cher. Mais cela rajoute des câbles, c'est sûr !

Be bop a loulou !

28
Citation de Scrimper :
x
Hors sujet :
Ou un genre de mini module ou câble adaptateur USB-C -> MIDI sync, qui pourrait par exemple être proposé en option, je ne suis pas expert en la matière mais ça ne devrait pas être trop compliqué à développer ?!

Je faisais allusion à un hypothétique dispositif qui se connecterait directement sur l'USB-C du R20 et qui fournirait au moins une sortie MIDI pour la synchro et les commandes de transport de base. L'idée étant, lorsqu'on le souhaite, de pouvoir se passer de l'ordi.

Après je suis assez fan de ce genre de petite boiboite à enregistrer, et l'écran tactile avec l'ergonomie que ça permet me séduit bien.
Dommage 😎😁
29
Citation :
On dispose ainsi de 8 entrées physiques (deux sur combo Jack/XLR commu­tables en haute impé­dance, deux entrées XLR de niveau ligne et quatre entrées XLR micro avec alim fantôme 48 V)

Carrément incompréhensible de ne pas avoir mis des combos sur les deux entrées lignes XLR. :8O:
30
Bonjour,

Vu que je n’y connais rien du tout, quelqu’un.e pourrait-il/elle m’expliquer très simplement les différences d’usages entre le zoom R20 et le Zoom L20 ?

En fait j’étais au départ très attiré par le R20 pour enregistrer des répètes et les étudier pour nous améliorer (un petit groupe Trad entre 4 et 6 musiciens) mais aussi pour éventuellement servir de table de mixage « basique » lors des concerts en renvoyant simplement le son vers des enceintes amplifiées par exemple.
Et puis j’ai vu la Zoom Live-Track L20, certes 3 fois plus chère mais qui serait peut-être plus adaptée à un tel usage puisque c’est une véritable table de mixage.

Cependant, compte tenu de nos (très) faibles ressources financières, je continue à me demander si le R20 ne pourrait pas nous suffire : en répète comme en concert, on allume, on égalise un peu les divers instruments, on relie à la sono et on joue (en enregistrant éventuellement). Nous n’avons pas pour le moment le projet de faire des albums.

Merci par avance et désolé de poser une question si éloignée du niveau général des discussions ici.
Cordialement,
Pixef