Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle Bose L1 Compact

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle Bose L1 Compact
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Bose L1 compact neuf ainsi que d'une table de mixage Behringer Xenyx 1204 FX, et lorsque je les relie entre eux via un cable RCA ou bien un jack il en résulte un souffle assez dérangeant. (Je précise que lorsque je branche une guitare et micro directement sur le L1, il n'y a pas de problème de souffle important.)
Est-ce que cela proviendrait de la table de mixage ?
Est-ce que parmi vous certain ont déjà eu ce problème ou aurait une config avec le L1 et une petite table avec effets intégrés qui n'occasionne pas de souffle à me conseiller ?
Merci pour vos lumières.
2
Quelle est la source reliée a la table de mix ? Est-ce que le souffle est audible si tu diffuses de la musique ? Comment est réglée la table ?
3
Bonjour,
La source reliée à la table de mix, c'est un micro SM58 sur la tranche 1 et une guitare Taylor sur la 2 (sans DI).
Lorsque je joue, le souffle est masqué par la musique donc pas audible, mais entre les chansons, assez fort, limite à me donner la migraine.
Au niveau des réglages :
- fader master et fader de tranche à 0 db.
- trimmer de tranche à 14h.
- controle room à 1 quart.
- panoramique tout à gauche.
- et volume du bose à 1 tiers.

Est-ce que cela proviendrait d'une table de mix défectueuse ? (Je l'ai acheté en occasion.)
4
Bjr,
Est-ce que ta tranche 1 ne serait pas une entrée haute impédance p. hasard ?
Et sinon, pourquoi ne pas tester le micro sur une autre tranche ?
Chaque fois que j’ai eu un pb de souffle, ça n’était pas du aux L1c.
Tiens-nous au courant.
5
Une table de mixage délivre normalement du niveau ligne en sortie (il y a des exceptions). Le mieux est d'envoyer sa sortie sur l'entrée jack du L1, configurée en entrée ligne : commutateur sur "line level". Tu parles de "control room à 1/4", ça signifie que tu utilises la sortie "control room" ? Essaie en utilisant une des sorties XLR "main outputs" (la gauche ou la droite, comme tu veux). Il te faudra un câble XLR femelle vers jack TRS mâle.
Tu peux aussi utiliser un câble RCA-RCA et raccorder la sortie "CD/tape output" de la table aux entrées RCA du L1.
6
J'ai exactement le même problème : souffle/sifflement sur l'entrée Line (jack) du Bose L1 Compact avec une table QSC Touchmix 8 qui fonctionne très bien avec une autre enceinte active ou sur l'entrée micro (XLR) mais ça oblige à repasser par le pré-ampli du Bose et ça devient délicat à gérer (larsen....). J'ai testé un attenuateur d'impédance entre les 2. J'ai l'impression d'avoir un gain en qualité de son mais toujours le même souffle quand le volume de sortie table est à 0. Help....?