Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice MT2
Photos
1/215

Sujet Amplification pour MTL2

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 9 837 vues
  • 17 followers
1 Amplification pour MTL2
Bonjour.
Je suis a la recherche d'un amplificateur pour alimenter deux MTL2 équipés avec des RCF LF18G401 http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/rcf/LF18G401-8.pdf

Que pensez vous du Crown - XLi 3500.

Merci

Musicalement

Alex
Afficher le premier post
21
Bonjour.
Petite photo des B&C dans les MTL2.
http://imageshack.com/a/img838/1342/8y9wr.jpg
Et ils sont estampillés MADE IN ITALY

Bon weekend

Musicalement

Alex

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 06:34:35 ]

22
Avec les L18P300 ancienne et nouvelle génération:

image.php
23
Citation :
Le technicien de la boîte ou j'ai loué, ma conseillé de monter des B&C 18PS100

C'est pas un bon choix pour les MTL2. Les 18PS100 sont des HP qui nécessitent bien plus de volume que n'en contiennent les MTL2. En B&C, un 18TBX100 ok si il passe.

le L18P300 est ok. Le LF18G401 est ok au niveau des paramètres T&S, mais dans tous les cas vérifier que l’évent de décompression du HP sur le derrière de l'aimant soit un minimum éloigné de la paroi interne, idéalement au moins 1.5cm à 2cm.

24
Bon voila le résulta de la soirée de vendredi .
Une salle avec une jauge a 500 personnes.
4 Mtl2 / 2 Mth2 / 2 P3000 1 P2000 1 P1200 / DN800
au niveau des MTL2 Coupé a 150 , une trés bonne dynamique et bonne pression acoustique
Un son bien rock comme j'aime.

Bon pour le chois de nos HP j'hésite entre le LF18G401 et le 18PS100.
La profondeur disponible du MT est de 21,6 CM
Je penche plus pour le LF18G401 qui a une hauteur total de 20,6 CM donc 1 CM d’espacement.
Le L18p300 lui a une hauteur total de 20,2 CM donc 1,4 CM d’espacement.
Le 18PS100 lui a une hauteur total de 19,7 CM donc 1,9 CM d’espacement.
Mais écoutent vos conseils se serra des LP18P300.
Un bon site ou magasin pour acheter les HP A moindre coût ?

Musicalement
Alex






25
www.toutlehautparleur.com

j ai jamais trouver moins cher que chez eu .
26
Je viens de regarder sur les miens.
La gorge fait bien 21,6 mais le cul du L18P300 est à 8 mm de la planche...
27
x
Hors sujet :
Citation :
j ai jamais trouver moins cher que chez eu .

A mon avis t'as pas bien regardé ;-)
Citation :
L18P300 est à 8 mm de la planche...

C'est trop peu. L'air doit circuler le plus librement possible. Un truc qui serait a mesurer c'est de complètement fermer cette ouverture a l'arrière de l'aimant et d'ouvrir le cache poussière a l'avant.
Certains HP le sont d'origine et utilisent un tissus ajouré a la place de carton pour le cache poussière, la il faudrait faire un trou de 3 a 4cm de diamètre et coller un petit morceau de mousse acoustique de 5mm d'épaisseur pour laisser passer l'air.
C'est juste une idée pour ne pas avoir de problème avec la planche a l'arrière du HP pour ce type de design, mais il faudrait voir de plus prêt l'incidence sur les paramètres T&S

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

28
Oui, je suis conscient que 8mm c'est trop peu, mais a priori tout se passe bien.

J'avais pensé au coup du cache en tissu (comme entre autre les anciens celestion), mais je ne l'ai pas fait ne constatant rien de bizarre.
29
Sur le l18p300 nouvelle génération le plastique noir qui est sur l'aiment est il démontable?
ce qui pourrai fair gagner 1 bon cm .
musicalement
Alex
30
le truc a l arrière du hp que tu appel plastique noir et la culasse du hp , elle n est pas en plastique c est du métal ou de l alu et tu ne peux pas l enlevé car elle serre pour la bobine du hp .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 13:31:04 ]