< Tous les avis HK Audio Actor DX System
HK Audio Actor DX System
HK Audio Actor DX System

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Actor DX

Eric.gui Eric.gui
Publié le 01/09/05 à 18:01
Les systèmes lucas sont simple d'utilisation et rapide au montage.
A part ces deux qualités, ces systèmes sont vraiment trop chers pour ce qu'ils rendent :
20° hors de l'axe, il n'y a plus le haut du spectre, ce qui est tres genant pour un système de cette puissance. Les graves ne descendent pas du tout et sonnent "carton", ce qui rend quasi impossible la sonorisation correcte d'une grosse caisse. L'équilibre global n'est vraiment pas terrible, il est impératif d'adjoindre un équalo au système, ce que je ne trouve vraiment pas normal, surtout lorsque l'on se retrouve dans une petite salle : sortir un son brut correct relève du défi ou de la chance. La dernière fois que j'ai du sonoriser un groupe avec, j'ai passé mon temps à virer les fréquences desagréables ou agressives, à arrondir les instrus pour noyer la misère, pour finir par faire une sorte de son loudness pour leurer le public... j'ai eu envie de me tirer à plusieures reprises.
Un pote à acheté un de ces système l'an dernier, ... troisième concert, un sub HS!!! Content!!!
2000€ neuf, pour faire des soirées disco, je veux bien, j'aurrais mis 6/10.
Plus de 5000€ dans un système qui ne sonne pas du tout, j'appelle ça une arnaque... limite scandale.