< Tous les avis JBL EON One Mk2
canius canius

« Très bien mais... »

Publié le 29/11/22 à 11:31
Très bon matériel pour la qualité de son, la maniabilité etc... Mais... Si on achète une sono sur batterie, c'est pour pouvoir se fier à son autonomie... Musicien professionnel, je pratique la musique de rue. Lors d'une prestation, cette sono quasi neuve (après seulement 7 utilisations similaires) nous a lâchés au bout de 2h40 alors qu'elle était chargée à fond. L'autonomie indiquée est de 6 heures! Comme on l'utilise à un bon volume, j'avais tablé sur 3 heures 30 d'utilisation (j'avais trois heures de prestation).. Elle s'est complètement arrêtée au bout de 2 heures 40... La publicité c'est bien, l'efficacité c'est mieux... Si on achète du matos chinois, on n'a pas à se plaindre des défauts vu le prix qu'on y met en général, mais avec JBL j'avoue que je m'attendais à mieux, je m'attendais surtout à être plus proche de ce que nous dit la pub, surtout en matière d'autonomie. J'ai demandé à mon fournisseur de contacter JBL pour avoir des explications, réponse "oh, ils vont s'en foutre royalement!". Le but est donc de tromper le musicien et de ne plus rien dire lorsqu'un problème se pose... Encore une fois, on est en droit s'attendre mieux. D'où ma note, c'est une sono autonome qui est parfaite si on l'utilise sur le secteur!