Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2024 à 18:00:45Monitoring ou pas
bonjour à tous, je suis tres interessé par ces dave 8xs. J'attends beaucoup de bonne chose.
Personnellement, j'aimerais les utiliser comme monitoring.
Ils allient puissance et très bon son.
Qu'en pensez vous ?
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/04/2024 à 12:37:33
Si c'est pour du mixage studio, où tu veux ausculter les queues de réverbes et les fréquences qui résonnent sur un enregistrement de piano, placer les instruments dans l'espace stéréophonique... ça ne me semble pas adapté. Même un bon système de sono est très loin d'avoir la finesse d'un système de monitoring basique.
Si c'est un monitoring de clavier, ou dans un local de répétition, ou juste pour un mixage relativement grossier, alors pourquoi pas.
0
jimvag
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 05/04/2024 à 13:50:18
D'accord avec Nick.
Si tu cherches des monitoring puissants, je te conseillerais les KRK Rokit RP10-3 G4. 300W par canal, 112dB max SPL (au lieu des 117 des Dave).
Mais leur principale qualité, amha, c'est qu'elles descendent bas, très bas, dans les basses (26Hz selon le constructeur).
Je m'en suis acheté une paire pour une utilisation hifi, suite à un conseil qu'on m'a donné ici sur AF, et je ne le regrette pas. J'envisage même de m'en racheter 2 autres pour mon HS.